Problème pci express sur z77-g45

Bonjour à tous,

Après avoir demandé vos conseil j’ai acheté récemment une carte mère Z77-G45 ainsi qu’un i5 3570K.
J’ai donc monté tout ce petit monde avec mon ancienne, une HD 6850, en attendant la nouvelle aujourd’hui et j’ai vite été confonté à un problème : le PC refusait de booter, j’avais des clignotements noirs avant même l’apparition du bios.
Après du bidouillage pour en trouver la raison j’ai finalement trouvé la fautive : la CG qui était branchée sur le premier port PCI Express 3.0 x16. Je l’ai branché sur le deuxième port PCI-E 3.0 et là ça fonctionne parfaitement.
Voici donc ma question, dois-je avoir des inquiétudes concernant ce port, est-il mort ou est-ce que ça peut arriver et que ma prochaine carte le supporte pleinement?
Je pose cette question évidemment dans l’interêt de vite la retourner en garantie si elle est défectueuse.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses!

C’est pas normal … une carte graphique devrait fonctionner sur le premier port PCI-E x16 3.0. J’ai deja monter cette board mais pas de GPu sur celle-ci. Ca m’intrigue … Peut-etre une fonction du BIOS qu’il faut modifier.

Je viens également de constater que le BIOS gère mal ma CG, en fait l’affichage du BIOS par la CG est complètement buggé alors qu’avec la puce graphique du processeur ça s’affiche très bien.

Mettez le BIOS a jour.

J’y avait pensé mais j’ai pas encore eu le temps de le faire je m’y mets de suite et j’vous mets au courant!

J’ai flashé le BIOS. Une amélioration : le PC peut maintenant booter quand la carte graphique est installée sur le premier port PCI-E 3.0, il est donc pas mort.
Par contre les bugs graphiques sur le bios persistent.
EDIT : le Bios est en fait inutilisable quand je suis sur ma carte graphique, quand je clique sur un icône le PC reboot.
Le coeff multiplicateur du CPU n’est également pas modifiable, il ne me propose que le mode [AUTO] et quoique je fasse (fermer la fenêtre ou recliquer sur AUTO) il m’affiche “valeur invalide”
Edité le 18/10/2012 à 19:52