Probleme PCI Express 16x

salut,

+1 Pour Riri38…

Si le bios dit x8 s’est qu’il y a un probleme soit de la carte Graphique soit du bios CM…
Donc un clear cmos est la premiere chose a faire…

Et un clear cmos n’a rien de specifique… dell ou pas dell… Que le bios soit a jour ou pas…

S’est comme un reset de la Carte mere…

Tu deberanche le PC, tu l’ouvre et tu cherche la pile que tu retire durent plusieur longue tres longue minute (sertin disent meme plusieur heures…)

La le PC va competement repartire a zéro au niveau du Bios …

Edit:

Il y a des solution plus simple pour faire un clear cmos si tu a la notice de la Carte mere : il sufit de bouger un cavalier qui vide tous …
Edité le 03/01/2008 à 12:15

Il n’a jamais été question d’enlever la pile plusieures minutes ou heures, sur les cartes qui n’ont pas de pin prévu à cet effet, le fait d’enlever la pile sert à évacuer toute l’électricité présente dans les circuits de la carte mère ce qui a pour effet des remettre à zéro les réglages stockés dans le rom, ceci en quelques secondes. Comme tu peux le remarquer si tu as un clavier avec une led allumée en permanence et que tu coupes le courant du pc, elle mettra une 10/15aine de seconde à s’éteindre et c’est exactement la même chose avec la pile qui sert à donner ce courant au rom pour ne pas qu’il se retrouve à court de jus.

desole de ne pas avoire repondu. il n’y a pas de danger quand on fait un clear cmos ?

non pas de danger

pour le vidage pas toujours aussi rapide quand pas de cavalier car il y as des condensateur tampons

FAIT LE CE CLEAR

j’ai enlever la pile c bon au bout de quelque minute je rallume le pc et le ventilateur de la carte graphique fesait du bruit et l’ecran etes noire normal ?

non est tu sur que des fil touche pas le ventilo en bidouillant dans le pc

debranche le cordon d’alim de ton pc enleve la CG et remet la
ensuite verifier les option de ton bios

toujours pareille le ventilateur de la carte graphique tourne plus vite l’ecran est toujours noire

ta carte mete a t’elle une sortie ecran par hazard???

comment sa une sortie ecran ?

ta carte mere possede elle une carte graphique integré ( voit tu un 2eme connecteur d’ecran derriere ton pc )
pas forcement le meme que ta CG mais un vga standard

oui

branche ton ecran dessus
Edité le 03/01/2008 à 20:19

va dans le bios et desactive la carte graphique de la carte mere ensuite met 1 le boot sur pci pour le demmarage ecran ensuite sauvegarde eteint le pc branche ton ecran sur ta nvidia et redemarre

quand je redemarre avec ma nvidia sa m’affiche, boot from cd:no boot device detecte insert systeme disk and press f1 to continue or press f2 quand j’appuie sur f1 sa me remet cette ecran

disque dur sata
il faut que u reinstall les driver sata de ta carte mere
tu doit avoir un cd livré avec ta carte mere avec ce driver
tu le met et tu boot dessus
si tu la pas donne nous le model de ta carte mere et ton windows utilisé

Et si tu appuies sur F2?

j’utilise windows vista et ou je peut savoire le model de ma carte mere ? c dell c tout sque je sait

c’est un pc acheter tout monter
donne le model exact de ton pc???
mais tu doit avoir un cd livrer avec
mes tes cd fournie et esaye

tu es bientot au bout
Edité le 03/01/2008 à 20:41

c un dell dimension E521 c pas un pc monteret je n’ai pas eu de cd fourine

ok on regarde

support.euro.dell.com…