Problème PC !

Bonjour/Bonsoir.

Voilà, mon problème.
j’ai mon pc tout récent ( Août 2011 ), et depuis environ un mois mon pc “bug”. C’est à dire qu’il utilise beaucoup de ram pour rien ( je ne trouve pas d’où peut provenir son utilisation ). Plusieurs logiciel (Google chrome et autres j’en passe ) ne s’ouvre plus et disparaisse de mon pc.

Ma configue :

Carte graphique : ASUS ENGTX570 DCII/2DIS/1280MD5 - GeForce GTX 570 - 1280 Mo - PCI-Express
Processeur : Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz
OS : Windows 7 Pro x64-Bits
RAM : kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 Mhz - CAS 9
Carte Mère : Carte mère Asus P8H67 B3
Boîtier PC : Boîtier PC Antec Three Hundred - Noir
Alimentation : Alimentation ANTEC High Current Gamer Series - 520W - 80+ Bronze
Graveur CD/DVD : Graveur DVD Interne 22X - SH-222AB/BEBE - Super-WriteMaster - SATA - Bulk Noir
Disque dur : Disque dur interne 3,5’’ 1000 go 32 mo 7200 tr/min - SATA III - bulk - Caviar Blue - WD10EALX

Antivirus : ESET Nod32 antivirus V5
Pare feu : celui de Windows

Désoler pour le peu d’info je n’est pas beaucoup de temps pour moi.

Merci d’avance.

Salut
T’as essayé une réinstallation de windows ? ou de désinstaller les dernier logiciels ?
T’as rien remarqué au niveau matériel ?

++

Je penche pour un virus/malware.

Essaye malware byte

Je l’ai déjà.

Déjà fait sauf réinstaller windows, je pense pas que ça vienne de ça.
Niveau matériel non.

Moi ça me l’a déjà fait… :frowning: Il suffit qu’un programme écrive au mauvais endroit du disque dur… et paf : windows plus stable. Sinon, vérifies aussi les processus au cas où.

Qu’est-ce que tu appelles “beaucoup de ram” ? 1 Go ? 2 Go ? pour combien de processus lancés ?

Il y avais une période 3.25/4GO, maintenent 1.62GO.

Déja fait.

C’est pas si excessif,à voir maintenant les processus lancés :neutre: en ce moment chez moi Seven est à 1.40 go de ram pour 44 processus
Edité le 06/02/2012 à 22:34

Oui mais cela ne résous pas mon problème des logiciels qui disparaisse. si je n’éteint pas mon pc il utilisera 52% de ram au bout d’une journée. Je vais tenter de faire une restauration système.

PS : Non bah du coup je peut pas, Mes seuls restauration système sont après mon problème.

Sur internet n’y a t’il pas quelque chose pour faire un backup de son pc ?
Edité le 06/02/2012 à 22:50

Après, chacun fait comme il veut et cela dépend des programmes que tu as, si ton pc est partitionné ou pas… Mais moi qui ne suis qu’amateur en informatique et bien à présent, dès que j’ai un pb qui empêche mon ordi de fonctionner et qu’au bout de quelques jours je n’ai pas la solution… Je formatte. Surtout avec windows 7 qui se réinstalle en 1 h… Aller, 2h en comptant les pilotes et principaux logiciels.

Oui mais je perd toutes mes données, et remettre 295GO de jeux c’est long, très long =)

Sur clubic il y a surement des logiciels de backup gratuits. Mais le souci est qu’il faut un point de restauration avant le pb …

Ouais je sais mais tout mes point de restauration ont été supprimé je ne s’est comment.

bonsoir,

As-tu essayé ces programmes:

  • ccleaner
  • spybot search & destroy
  • glary’s utilities
  • hijackthis
  • windows defender
  • taper MRT dans la zone de recherche de programmes et de fichiers et effectuer une analyse.

Si après tous ça, ton pc n’est pas nettoyé, je te conseillerais également de réinstaller windows.

CCleaner : oui
spybot search & destroy : non
glary’s utilities : oui mais j’aime pas
hijackthis : non
windows defender : non (eset nod 32 antivirus)
MRT : en cours