Problème pc ?

Salut à tous,

j’ai acutuellment un problème avec ma config.
je me dis : “tiens, je vais jouer à crysis”. Je lance le jeu, je charge ma partie et surprise, ça lag !!!
Mes détails sont tous à fonds (élevé car je peux pas mettre en très élevé, je n’ai pas vista). Alors qu’avant, tout marchait niquel… J’ai rejoué à company of heroes, et ça lagait un peu plus qu’avant mais c’était jouable.
J’ai donc refais un test de performances sur COH : rafraichissement mini : 8.6 fps, moyen : 19.4 fps, maxi : 75 fps.
J’avais fais le même test avant hier et j’avais obtenu : rafraichissement mini : 38.1 fps, moyen : 58.3 fps, maxi : 60.5 fps.

Il y a problème là non ???

PS : je redis ma config ;

  • intel core 2 duo E6750 2,66 ghz
  • carte mère : gigabyte p35c ds3-r
  • 2 go de mémoire g-skill en ddr2 pc2-6400
  • 8800 gts 512 mo OC (carte qui dépasse la 8800 gtx dans certains jeux… voir test de clubic)

Je sais pas ce que vous en pensez, mais c’est quand même pas une config de “m****”.

T’as pas fait un même sujet déjà ?

Scan anti-virus, défragmentation, optimisations usuelles pour voir.
Mise à jour des pilotes si pas fait
Essayes un 3Dmark 2006 pour voir.

Si, mais le problème s’est un peu aggravé.
Ok, je scan avec mon antivirus puis, je fais une défragmentation
Et j’ai les derniers pilotes.

Qu’est-ce qui s’est aggravé ?

Ca :
je me dis : “tiens, je vais jouer à crysis”. Je lance le jeu, je charge ma partie et surprise, ça lag !!!
Mes détails sont tous à fonds (élevé car je peux pas mettre en très élevé, je n’ai pas vista). Alors qu’avant, tout marchait niquel… J’ai rejoué à company of heroes, et ça lagait un peu plus qu’avant mais c’était jouable.
J’ai donc refais un test de performances sur COH : rafraichissement mini : 8.6 fps, moyen : 19.4 fps, maxi : 75 fps.
J’avais fais le même test avant hier et j’avais obtenu : rafraichissement mini : 38.1 fps, moyen : 58.3 fps, maxi : 60.5 fps.

Je disais, par rapport à ton autre post ?

T’as des o/c ?
Températures des pièces via Everest ?
Test de la carte graphique sur un autre PC ?

Non, rien n’est oc, sauf ma carte graphique et je l’ai achetée comme ça.
Températures en iddle :
carte mère : 45 degrés
gpu : 55 degrés
processeur : 30 degré

en jeu, le processeur n’a jamais dépassé les 40 degrés et ma carte n’a jamais dépassé les 75/80

Cay normal de ce côté là

Ca doit être logiciel :confused:

T’es connecté au net quand tu joues ou pas ?

Oui. et tu appelles quoi ça doit etre logiciel ?

Ben, cay pas d’origine matérielle, sauf si cay un composant qui rend l’âme (pas exclu)

T’as peut-être des trucs indésirables sur ton paycay ?

Quand c’est arrivé le 1er coup, tu te souviens avoir fait qqchose de particulier juste avant ?

Et t’en as conclu quoi Hammer ?

+1 avec toi Hammer :wink:

Ma config a été montée mi-janvier.
Pour la 1ere fois, c’était hier.
Et j’avais installé NFS most wanted . Mais avant j’ai installé fraps.

Des log originaux je présume. :neutre:

Cay pas fraps, ça m’étonnerais :neutre:


[quote="Compte supprimé"] Merci chef :jap: [/quote]

De rien grand maître :jap: