Probleme PC , virus,...?

bonjour ,

Voici la config cpncernée :
P4 3ghz
carte mere P4P800E deluxe
carte graph. asus V9570
1ghz ram

LE PC n est pas le mien donc je naurais pt etre pas tt les details , (je ne sais pas comment , un virus ou une erreur utilisateur meme is normalement ce n est pas le cas) il a demarrer affichant que le fichier boot.ini etait manquant mais il a continuer de fonctionner puis au redemarrage suivant , il a commencé a booté puis il c eteind , demarrage suivant plus rien !! , j ai testé le proc. et la carte Graph sur un autre Pc pas de prob. donc j ai changé la carte mere puis de nouveau il a demarré avec tjrs le mm probleme au boot.ini , jai installé les nouveaux driver de la carte puis au redemaarage il a replanté comme precedemment puis mainteznant tjrs plus d affichage ???
au fait avant de seteindre la premiere fois ,il ma affiché le message d 'erreur 8192
Merci pour l aide que vous mapporterez

Sur ce PC, tu as changé la carte mère et le problème persiste si j’ai bien compris.
C’est donc un problème purement logiciel, d’autant plus il faut savoir qu’ona bien souvent besoin de formater après le changement de carte mère…
Scan le disque dur de ce PC, si pas de virus, format un bon coup :slight_smile:

Sur ce PC, tu as changé la carte mère et le problème persiste si j’ai bien compris.
C’est donc un problème purement logiciel, d’autant plus il faut savoir qu’ona bien souvent besoin de formater après le changement de carte mère…
Scan le disque dur de ce PC, si pas de virus, format un bon coup :slight_smile:

oui mais elle a marché la premiere fois que je lai allumé , j ai pu changer les drivers maix c quand je lai redemarré qu il a planté

les drivers de la carte mère?

oui

mais d apres le message je nai plus de boot.ini , ca pourrait ne pas faire demarrer le PC

est-ce que tu as remplacé la carte mère par le même modèle?

Yeam a raison,si tu a changé ta carte mère, tu aurai du formater ton DD.
Il arrive que ça fonctionne un moment sans formater, mais pour avoir quelque chose de stable, il vaut mieux repartir sur une config seine.