Problème PC vers videoprojecteur SanyoZ2 - le pc n'arrive plus à détecter le VP

Tout d’abord, ma config a déjà fonctionné… :??:

Un PC (avec une carte ATI 9800 pro) branché avec un long cable DVI vers un videoprojecteur Sanyo PLV Z2.

Quand je sélectionne le mode DVI sur le videoprojecteur l’écran du pc se met à clignoter et dans le control center d’ati je vois parfois apparaitre le videoprojecteur (1s maxi).

Apparement le pc a du mal à détecter le videoprojecteur.

Je n’arrive pas à me souvenir ce qui a bien pu changer dans ma config pour que celà ne fonctionne plus. :’(

Si quelqu’un a connu le même problème, qu’il vienne à mon secours
Merci.

tu as essayé de modifier les fréquences de rafraichissement au niveau de ton ordinateur ?

oui j’ai déjà essayé (jusqu’à 43Hz)
mais le problème se situe au niveau de la détection apparement avant même de pouvoir choisir une fréquence

tu es en quelle résolution?

J’en ai essayé plein mais le videoprojecteur prend un peu tout en temps normal,
sa résolution native c’est 1280x720 60hz
De toute façon je ne peux pas choisir de résolution car le PC ne “voit” pas le Videoproj enfin pas plus d’une seconde … ou alors si j’arrive à avoir l’image, elle se barre dès que je touche aux paramètres d’affichage

installe de nouveaux drivers alors :wink:

Déjà fait mon ami !! :slight_smile:
On vient de me conseiller de désinstaller les drivers et de ne brancher que le Sanyo avec les drivers windows, là il devrait sortir du VGA donc marcher bien…
à voir

Essaye en installant powerstrip sinon :oui:

Ca resseble surtout a un probleme de connectique. Si ton VP est detecte une seconde puis plus rien, je ne pense pas que reinstaller les pilotes y change grand chose. N’as tu pas un autre cable sous la main? Ou un autre PC, histoire de voir si c’est un probleme de connectique du VP, du cable ou du PC.
Ce n’est qu’un premiere piste, peut etre que la cause est une histoire de driver meme si je n’en suis pas persuade.
Bonne chance :wink:

Et ça ne pourrai pas être un câble trop long et de mauvaise qualité (pas cher) ???

Merci de votre aide :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Donc le problème ne vient pas du cable (bonne qualité, realcable qui coute la peau du
…), surtout la config fonctionnait il y a quelques temps et j’utilise ce cable avec un lecteur dvd.

Sinon il ya du nouveau: j’ai désinstallé les pilotes ati et avec les pilotes par défaut l’image sort par le VP en XVGA ou un truc du style.

Et dès que je les réinstalle (j’ai pris les derniers ATI catalyst 6.7) j’ai l’image du démarrage de l’ordi jusqu’au logo windows puis après plus rien (j’ai essayé avec d’anciens pilotes aussi ça change rien)

J’ai une solution, c’est désintaller les pilotes dès que je veux regarder quelque chose mais j’aurai pas la bonne résolution et la video sera saccadée :pfff:

il y a clairement un problème de configuration du driver. Essaye les Omega, ou installe powerstrip :slight_smile:

PRoblème pratiquement résolu …

J’ai essayé une ancienne installation de windows avec des pilotes datant de 2004 (sans control center d’ati) et l’image est sortie en 720p nickel …
Donc du coup sur mon installation actuelle, j’ai installé d’anciens pilotes Omega basés sur les 5.10a et celà fonctionne toujours sans CCC (qui semble poser des problèmes)

J’ai passé mon weekend à installer et désinstaller des pilotes …

Enfin maintenant il reste à trouver à partir de quelle version ça merde.

Merci Gilan pour l’aide