Forum Clubic

Probleme PC, venu d'ailleur

Bonjour à vous,

Je vous pose mon problème d’entrée, parce que ça me parait chaud chaud les marrons, mais avant je vous donne ma config :

Intel core 2 duo E6850
2X1 Go de RAM Crucial Ballistix
Carte mère Gigabyte P35-DS3R
Carte graphique 8800 GTS 320 Mo
Boitier Antec P180
Alim MaxInPower PSMIP970
SSD OCZ V1 32 Go
HDD WD Caviar 500 Go

Alors je commence mon roman …

Au début j’avais des écrans bleus enchainer avec des reboots, je me suis dit c’est louche tout ça, comme l’envie m’avait prise j’ai acheter un SSD et passé le 500Go, anciennement HDD maitre et seul, en escalve du SSD, donc formatage etc … toujours la même chose s’en est suivi un 2e formatage et le changement d’antivirus (je suis passé d’avast à Antivir), rebelote, bien évidement , sur le SSD et le HDD, tout y est passé, spybot, ad-aware, kaspersky en ligne, avast, antivir… et toujours les même syndromes plus des nouveaux plus récurents :

-Ecrans bleus tres rapide suivit d’un redémarage du pc, parfois ça arrivait au lancement de windows ou même des heures apres avoir lancé le pc…
-Des erreurs, enfin beaucoup d’erreur de windows, de firefox, de WoW, d’antivir, etc …
-Des ports usb qui ne fonctionnent qu’un coup sur 2 …
-Les drivers de la carte graphique qui disparaissent, ça c’est deja plus rare mais en 2 mois ça m’est arrivé deja 2-3 fois.
-Les drivers audio qui font comme ceux de la carte graphique avec la même fréquence que les précédents…

Donc voila mon problème, la tour à 1 an je l’ai monté moi même, elle à toujours bien fonctionner, je suis pas un expert en informatique mais je sais monté des pc qui marchent :p.

J’ai eu une petite idée mais je vous la soumet quand même , perso je pense a la carte mère , j’ai toujours été en MSI et je n’ai jamais eu de soucis avec et la je passe en gigabyte et j’ai deja grillé une barrette de ram et j’ai plus d’erreurs en 6 mois que tous mes pc en plus de 10 ans … j’ai proposé ça a un amis qui m’a dit d’essayer avant tout l’alimentation (que j’ai commandé) donc ça sera mon premier test dans la semaine.

Donc ma question, d’après vous et sans vous appuyer sur ma conclusion peut etre rapide, que pensez vous de tout ça chers amis experts ?

Merci d’avance.

www.59hardware.net…

Bon selon ce test ton alim nest pas si pourris que ca… Enfin cest loin detre le top.

Tes hd tune voire si pas de secteus defectueux sur le dd, puis memetest sous dos laisse tourner voir ta ram…
Perso tout tes soucis, je pense, sont lies a lalimentation. Test une vrai alim et on en reparle…
Genre une corsair 450W

j’ai lu ce test oui, j’ai commander une Enermax modu 82+ 625W je tgesterais ça des que je la reçois, et pour le HDD et le SSD tous les deux testé sur HD tunes