Probleme pc sous vista tres bizarre

Bonjour!
voila j’ai mon pc qui enfaite sous vista à des ralentissement ou saccades tres souvent toute les 2 min environ et cela se répercute meme sur les jeux!!
aider moi svp gen ai marre qu’il beugue je pense que c’est un de composant mais bon.
merci d’avance

salut cresustur , dit-nous ta config stp, et peut-être que ça vient des drivers de ta carte graphique connaissant Vista et surtout Windobe… ^^

merci de prendre du temps^^
jai un pentium d925 3ghz
3go de ram pc6400
carte mere ASROCK 945D-gvi
8600gts 256mo gigabyte
jutilise les drivers 169.25
et j’ai vista ultimate.

Nous avons besoins de plus d’informations sur ta config pour trouver la source du problème. La mémoire RAM est en quantité suffisante ?

oui avec 3072mo c’est plus que suffisant nn?

Tu m’a grillé de quelques secondes :paf:

Bon, tu as fait toutes tes mises à jour de carte graphique, windows, office et tout ? Tu as installé le SP1 ?
Finalement, tu as remarqué le ralentissement en ouvrant une application ? La charge CPU est haute ?

nn les ralentissement sentende dans les haut parleur et aussi lors des application mais c’est des que je le les installer il a tout de suite fait les ralentissement et oui tout est a jour, le cpu reflechie moyennement entre 1 et 15% en normal

Petite question au hazard… :stuck_out_tongue:

Esque sa freez genre quelque seconde puis ecran noir vite fait et sa revien? a tu un message de “recuperation des pilotes graphique” en bas dans ta barre tache (zone de notification) une fois que tu ferme le jeu??

nn mon pc ne freeze pas c’est juste il ralentit quelque seconde toute les 2 minutes.

salut,
ton disque dur gratouille ? (cliquetis)

nn mon pc est ultra silencieux le disque durs tourne nickel et les temperature des composant est normal si sa peut aider

Quelle est la marque de ton alim ?

Salut,
As-tu fais un test d’anti-virus sur ton pc ?
Ce genre de phénomène peux provenir d’un root kilt ,un programme qui travaille en arriére plan ,par exemple ou d’un trojan .
Commence par désinfecter ton pc et ensuite on passera à d’autre test.
A+

non je fait regulierement des analyses et ya aucun virus, rootkit ou trojan a signaler.