Bonsoir a tous
Alors voila mon problème : un jour j’allume mon pc alors que je m’en été servi normalement la veille, et il me dit comme quoi le disque dur n’est pas reconnu (chose qui m’a paru etrange car je n’avais strictement pas touché au câble). Bref j’ouvre la tour vérifie les branchements et le rallume. Cette fois ci il s’éteint au bout de 10s. Et depuis il s’éteint tjrs au démarrage que ce soit durant le chargement de windows ou alors une fois sur le bureau. Par contre hier soir apres avoir reussi a l’allumer je l’ai laissé tourné toute la nuit. A mon reveil je veux l’utiliser mais a peine 5minutes dessus il s’éteint.
J’ai effectué ce test pour voir si mon alimentation était défaillante www.station-drivers.com… mais non elle marche.
J’ai également retiré plusieurs composants pour ne laisser que la carte mere+ram+carte graf et dans cette configaration même chose mon pc s’éteint tout seul.
Donc je pense qu’il s’agirait de la carte mere. N’étant pas sur je viens pour demander votre avis et également savoir si il n’y aurait pas d’autre test pour trouver le probleme.
Merci pour vos réponses.
PS: ma config - Carte graphique : geforce 8800 gt
- Carte mere : Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2
- Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo
- Processeur : Intel Core 2 Duo E6750