Problème : PC qui s'éteint et se reboote aléatoirement même dans le bios

Tu me fera un retour après montage comment ça marche…
Fais gaffe au CPU c’est fragile…

Un grand HELP. …

j’ai monté la nouvelle carte mère et quand je démarre, les ventilateurs tournent deux secondes, et la machine s’arrête…
:worried:

A tu bien respecté les polarités pour les branchement en t’aidant du manuel ?
Si le Bios ne s’amorce pas c’est qu’il y a un problème hardware et si tu a fait un mauvais branchement c’est possible aussi que la garantie ne marche pas donc vérifie bien avant un nouvel essai…

a priori, c’est la carte mère qui n’est pas compatible
le chipset H310 ne va pas avec les processeurs de 7eme gen
:worried:

C’est marqué blanc sur noir sur le lien que link Nycko69

écrit noir sur blanc que le processeur en question n’est pas compatible ?
je ne le vois pas le I5 7500…
mais il y a pas de souci. On m’aide, je ne me plains pas qu’il puisse y avoir des petits bugs. C’est pas grave :slightly_smiling_face:

Ca montre la liste de tous les processeurs compatibles.

Un même socket ne veut pas dire compatible avec tous les chipset.

@Matt8275 c’est vrai que je ne le vois pas sur la liste pourtant c’est le bon socket.
Ça arrive souvent car les évolutions de Bios sont faites généralement pour corriger les bugues et prendre en charge de nouveaux CPU.
Je m’en veux c’est ma faute :unamused:
Tu a 15 jours d’après la loi pour renvoyer si ça te conviens pas tu peux faire un retour.
cette fois si c’est bon j’ai trouvé avec le chipset H110
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/asus-carte-mere-h110m-k-ddr4/f-10765-h110mk.html?cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!INF!MP!287498162!bing&msclkid=e80da84624411539404ec9e36f9331f1

Par contre les RAM c’est du 2133MHz du coup tes barrettes seront pas au max mais ça marchera en les baissant à 2133MHz dans ton Bios.
Encore dsl en plus, plus haut je l’avais dit que c’était du H110 après j’ai fait un loupé dans mes recherches encore désolé.
Regarde tous les raccourcis je t’ai mis ceux qu’il faut :relaxed: