Problème PC qui s'éteind

Salut a tous ! Bon , pour commencer voila ma config :

• HD4850
  • Quad Q6600
  • DD 500 Go

C’est un PC tout fait et j’ai juste changé ma Cg , c’était une 8600 gs a l’origine …

Bref , en ce moment , j’ai des problèmes avec mon Pc , quand je joue a certains jeu ( Call of duty 4 , Call of duty 5 , Left4 dead ) mon Pc s’éteind tout seul au bout de 5 minute - 10 minute de jeu . Sa doit venir de mon alim ( 230 V ) mais je peut jouer a crysis sans que mon ordi s’eteigne ! De plus , avant je n’avais pas ce problème d’ordi qui s’éteind meme avec la 4850 ! Sa a commencé genre 3 mois aprés que j’ai installé la 4850.
Sa vient soit de mon alim ou soit des ventilo , ou autre chose peut-etre ?
Aussi , J’arrive a jouer a Left4dead une bonne demi-heure lorsque mon boitier est ouvert , mais 5 minute lorsque le boitier est fermé …

Donc voila toutes les pistes , c’est vraiment embêtant comme problème car moi j’aime jouer :frowning:

SVP pouvez vous m’aider …

Merci !
Edité le 03/06/2009 à 19:44

Problème de température alors…
Tu peux nous donner la température de tes sondes ? De préférence sans jeu et avec (genre après 2 minutes).

EVEREST comme d’autres logiciels te permette de faire ça.

Ok , alors voila la température sans jeu :

Températures:
Carte mère 51 °C (124 °F)
Processeur 25 °C (77 °F)
CPU #1 / Coeur #1 49 °C (120 °F)
CPU #1 / Coeur #2 45 °C (113 °F)
CPU #1 / Coeur #3 50 °C (122 °F)
CPU #1 / Coeur #4 47 °C (117 °F)
Aux 41 °C (106 °F)
GPU Diode (DispIO) 94 °C (201 °F)
GPU Diode (MemIO) 101 °C (214 °F)
GPU Diode (Shader) 96 °C (205 °F)

Et avec jeu :

Températures:
Carte mère 52 °C (126 °F)
Processeur 25 °C (77 °F)
CPU #1 / Coeur #1 52 °C (126 °F)
CPU #1 / Coeur #2 50 °C (122 °F)
CPU #1 / Coeur #3 55 °C (131 °F)
CPU #1 / Coeur #4 50 °C (122 °F)
Aux 45 °C (113 °F)
GPU Diode (DispIO) 98 °C (208 °F)
GPU Diode (MemIO) 104 °C (219 °F)
GPU Diode (Shader) 100 °C (212 °F)
Seagate ST3500830AS [ TRIAL VERSION ]

Les températures m’ont l’air correct :neutre:
Sauf les = GPU Diode (MemIO) 104 °C (219 °F)
GPU Diode (Shader) 100 °C (212 °F) qui m’ont l’air chaux.

En tout cas j’ai jamais vue sa dans Everest bizzare j’ai pas sa moi :neutre:

D’ou le problème peut venir alors ?

Peu tu nous dire quelle et la marque et la puissance de ton alim?

les 230 v c’est le Voltage comme ta TV ou autres :jap:

FSP group Inc
250 Watts

Ah ok la grosse merde …

La température de ta carte graphique est tout simplement hallucinante!!! Le ventilo tourne bien? Vérifie car à mon avis non!

C’est pas un problème de T° regarde sont alim 250 Watts c’est trop peu pour ta config :ouch:

Prend une bonne VX 450 de Corsair avec sa aucun problème.
" AUX c’est carte graphique" le reste se sont les mémoires et les sharders donc normale que sa soit chaux :neutre:

Sinon change d’alim elle et carrément insuffisante pour toi! quand ont change de GPU (pour prendre une haut de gamme ont change d’alim sauf, si elle et suffisante :jap:
Edité le 03/06/2009 à 20:36

98°C en charge ça te parait normal?
Certes il y aussi un pb avec l’alim mais je crois que le GPU peut y être pour quelque chose aussi

Ok , vous pouvez me donner un lien ( rueducommerce ) pour l’achat d’une alim SUFFISANTE , mais la moins cher possible . N’importe quelle marque tant que je pourrais jouer normalement ( sans que mon ordi plante ) et la moins cher possible parceque en ce moment mon argent de poche … :confused:

Merci !
Edité le 03/06/2009 à 20:41

Commence par vérifier si ton ventilateur de carte graphique tourne, si il n’y a pas de la poussière ou quelque chose qui obstrue la ventilation.

Non pas n’importe!!! :ouch: ont prend de la qualité!
Si tu prend une n’importe quelle marque celle ci va te faire cramé le PC :jap:

Achète sur Materiel.net c’est beaucoup mieux et le SAV et :super:

Les meillieurs marque sont Seasonic, OCZ, Corsair, Cooler Master, Fortron (FSB), Antec

les autres évite car elle sont bonne pour te faire cramé le PC. Sinon, vérifie que ton ventillo de ta carte graphique tourne car, + de 90° ton GPU c’est pas normale :ouch:
Edité le 03/06/2009 à 20:47

Tien voila une bonne alim [Sa](http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32483-VX_450W.html) Tu sera tranquille :super:

Pfff, le coup de l’alim qui fait cramer le PC c’est n’importe quoi. La majorité d’entre vous qui disent ça n’en ont jamais eu et n’ont jamais eu de problèmes.

Vous dites ça car vous avez vu le test de Canard PC dans lequel une alim noname cramait quand on tirait trop de jus. Donc déjà 2 points: l’alim n’a pas cramé le PC, elle a juste cramé elle meme. Ensuite si elle est morte c’est parce qu’ils ont tiré beaucoup de jus. Ils n’étaient pas à 100% de la capacité mais pour une utilisation classique ça tient.

Je vois toujours plein de sujets ici où on répond aux gens “change ton alim c’est de la merde”, même si leur problème n’a rien à voir! Faut arrêter un peu… Bon là OK l’alim est sous dimensionnée mais la température du GPU est selon moi le premier élément à mettre en cause.

Quasiment tous les PC tournent sur de la noname et ça tient très bien. Bon par contre c’est pas très bon pour la facture EDF donc il vaut mieux investir dans de la marque si possible
Edité le 03/06/2009 à 20:57

Choix recommandé (fortement): [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/41700-Power_CX_400W.html) Une alim Corsair 400W pour 45,99€

Choix de substitution, déconseillé: www.materiel.net…
Advance 480W pour 20,95€

Si vraiment t’as pas de sous prends l’advance mais on te conseille quand même la Corsair.

Non j’ai déjà eu le tour avec une Alim Mad-X de 480 Watts qui à grillier alors que la charge était de 230 Watts :o

Après non depuis pas mal de temps, les PC de marques mette en place des Fortron pour évité des amandes ( Packard Bell, Acer, HP) :o

Et alors pourquoi j'ai eu 2 GPU de mort? car l'alim à cramé. Tu crois que c'est pas logique? hors c'est normale :paf: Edité le 03/06/2009 à 21:02

Oui , mon ventilateur de carte graphique tourne bien , c’est comme même bizarre ! D’autre hypotèse pour la tempéraure de la Cg ? Merci !
Edité le 03/06/2009 à 21:03

t’as pas un moyen de donner les RPM de tes cg ?

en tous cas, a ces températures, tu devrais au mois les entendre turbiner tel un avion de chasse
[quote="brakbabord"] Pfff, le coup de l'alim qui fait cramer le PC c'est n'importe quoi. La majorité d'entre vous qui disent ça n'en ont jamais eu et n'ont jamais eu de problèmes.

Vous dites ça car vous avez vu le test de Canard PC dans lequel une alim noname cramait quand on tirait trop de jus. Donc déjà 2 points: l’alim n’a pas cramé le PC, elle a juste cramé elle meme. Ensuite si elle est morte c’est parce qu’ils ont tiré beaucoup de jus. Ils n’étaient pas à 100% de la capacité mais pour une utilisation classique ça tient.

Je vois toujours plein de sujets ici où on répond aux gens “change ton alim c’est de la merde”, même si leur problème n’a rien à voir! Faut arrêter un peu… Bon là OK l’alim est sous dimensionnée mais la température du GPU est selon moi le premier élément à mettre en cause.

Quasiment tous les PC tournent sur de la noname et ça tient très bien. Bon par contre c’est pas très bon pour la facture EDF donc il vaut mieux investir dans de la marque si possible

Choix recommandé (fortement): [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/41700-Power_CX_400W.html) Une alim Corsair 400W pour 45,99€

Choix de substitution, déconseillé: www.materiel.net…
Advance 480W pour 20,95€

Si vraiment t’as pas de sous prends l’advance mais on te conseille quand même la Corsair.
[/quote]

+10000 pour les alims à combustions instantanées
Edité le 03/06/2009 à 21:36

Hmm … Comment donner les RPM de la Cg avec Riva Tuner ? Merci