Probleme pc qui s'éteint tout seul ! - problème d'alim? probleme de surchauffe?

Voila un copain a moi a un probleme avec son pc il le demarre normalement mais au bout de quelques minites celui ci s’éteint :ouch: ! Au plus long il tien 30 minites maximum !

Je pense a soit un probleme d’instabilité de l’alimentation ? ou un probleme de surchauffe d’un des composants ?

Mais c’est bizarre, il a son PC depuis 1 an et demi (son pc est un packard bell (pa top :pfff: )) et n’a jamais eu aucun problème similaire :frowning: !!!

pouvez-vous m’aider s’il vous plait merci :jap:

ok je le ferais (mon pote est pas la ojourdhui (c’est pour ca je poste pour lui) et je le verrais demain!!! pour voir la température du processeur, tu a des logiciels ???

Ps : j’ai oublié de vous dire que son pc fesais un drole de bruit en démarrnt (l’alimentation surmant !)

c’est un bruit bizarre (c’est un ventilo ca c’est sur c’est surment le ventilo de lalim) et ca pourrait affecter les tensions de l’alim

Ouai je verrai quand mon pote serra revenu chez lui voir les tensions la température du procos je vous dit ca lundi au plus tard !!! ++ et au faite avec everest on peut avoir les tensions ?

:oui:

ok je vous tien au courant des tensions et de la température a + merci

voila j’ai installer Everest sur son ordi et je releve 65 ° au demarrage apres avoir installer everest et 75 ° en lancant MSN :paf:

GROS PROBLEME :grrr:

mon frere me dit que ca pourrait venir de la pate therlmique … :??:

Qu’en pensez vous ?

Houla,c’est énorme :ouch:
C’est quoi comme proco ? un P4EE @ 6 GHz ? :ane:
Blague à part,un démontage/nettoyage + pâte s’impose :oui:
Le ventilo du CPU n’est pas trop encrassé ?

non c’est un petit athlon XP 2700+ non O/C lol je ne sais pas si son ventilo du procos est encrasé car je n’ai pas eu le temps de tout démonter je le fait demain mais c bizarre qu’il monte autant pour ce processeur peut etre que le ventilo du dissipateur est mort :neutre:

Ca se peut,vu le bruit que tu entendais,il a sans doute du mal à tourner…mais fais gaffe à la garantie avec ce matos.

comment ca la garantie pck c u packard bell ?

Oui,c’est ça,je ne connais pas la durée de la garantie sur ce genre de PC.
En cas de fausse manoeuvre en démontant le ventirad par ex :neutre:

ouai on s’est jamais mais bon si on fait rien il va carremen cramer son processeur

Moi j’ai un 2400+ sur une config à base de HP Pavilion 723.fr et j’ai aparemment un problème similaire : une fois j’ai installé SpeedFan je sais plus qourquoi et il m’a annoncé 73°C en idle si je ne m’abuse :ouch:

Et en full c’était encore pire ça dépassait allègrement les 80°C :paf:
Bon il s’est avéré par la suite que certains jours la sonde change d’avis et ne m’anonce que 43°C (ce qui est un pu mieux quand même). Mon PC n’est pas o/c ni rien. Alors change pâte thermique éventuellement mais peut-être que c’est ta CM qui est daubique et que la sonde déconne. Moi en tout cas ça fait 2 ans que je l’ai, je l’utilise beaucoup et il est globalement très stable :neutre: