Probléme PC qui s'éteint tous seul

:jap: Salutation a tous

Voila depuis quelque jours je c’est pas se qui ce passe avec mon PC :??: il s’éteint tous seul je c’est pas pourquoi :’( peut être que je lui en demande trop mais bon je pense pas que se soit a cause de sa :whistle:

telecharge everest ou aida32 et vérifie les températures de ton processeur pour voir s’il ne se coupe pas à cause de ça !
Sinon, démonte et fais la poussiere, je l’ai faite ce matin, ça faisait 3 mois et je peux te dire qu’il y avait deja une moquette dedans !

Merci pour ta réponse

Je vais aller voir pour les logiciels que tu ma conseilé sinon logiquement mon procésseur est à 30°c mais je vais quand même vérifier avec les logiciels :wink:

J’ai fait les poussiéres ce matin aussi :MDR

:confused: j’ai fait la vérification alors ma carte mére 33°c et mon procésseur 66°c :heink:

C’est une température normal pour un procésseur ?

C’est un peu chaud et ça ne m’ettonerais pas que ça vienne de là.
Comment est t’il refroidi ?
Regarde si il y a pas de poussiere “entre” le dissipateur et le ventilateur.
Tu peux aussi ajouter un peu de pate thermique entre le dissipateur et le processeur (je la change à chaque fois et j’ai gagné jusqu’a 10°).
Sinon fais attention à ne pas trop confiner ton UC si tu n’est pas bien équipé en matos de refroidissement.
Essaye deja de le laisser ouvert et “de le pousser” pour qu’il chauffe bien et si ça ne s’eteind plus, ton problême est reglé.
Sinon on reflechira à autre chose.

bas il est refroidi avec le petit ventilateur d’origine sur Everest sa m’indique ventilateur processeur 2.2 puis j’ai un extracteur sur le coté et un dérriére

Sinon je peux rajouté un ventilateur j’en et un autre de coté ?
Puis je vais voir si j’ai de la pate thermique

Quel est ta config ?
Pour l’autre ventilo, tout dépend si tu peux l’adapter.

  • AMD Atlhon XP 2500+ "1883MHz"
  • ASRock K7S8XE v3
  • 512ddr pc 3200
  • GeForce 2 MX400 64mo
  • Seagate Barracuda 160Go 7200tr/min
  • et j’ai XP PRO SP2

et te moque pas de ma carte graphique :ane:

j’ai pas de pate thermique :s et sinon pour le ventilo faudrait que je trouve un endroit ou le branché sur la carte mére

Pourquoi tu voulait tu savoir ma config ? :neutre:

bas non j’ai fait la poussiére se matin mais peut étre dérriére le ventilo entre le processe et le ventilo j’ai pas fait :stuck_out_tongue:

:miam: oki je vais m’occupé de sa se soir puis je vais bien ranger les cable parse que c’est un peu le bazard niveau cable pi bas je vous redirait sa des que j’ai fait le netoyage :jap:

Ouai y’as parfois une belle moquette en poussiere entre les deux ! Un pinceau et ton aspi en main et hop a pu !
Pour la pâte, tu prend 5€ en poche et vas là ou il vendent de l’informatique. Une petite euhhh… mmhhh… chiiure… sur le processeur et tu remet le tout par dessus !

:lol: Year c’est cool merci à vous deux :love: bas y’avait au moin 1 centimétre de poussiére j’ai tous enlevé j’ai regardé sur Everest est de 66°C bas c’est passer à 45°C :super:

:smiley: Pour la pâte thermique je vais aller chercher sa demain :sol:

Regarde les option du bios,et verifie la temp,processeur,carte video et carte mere!

Et ben voilà, c’est résolu ! :super: