Problème pc qui redémarre d'un seul coup, urgent

Bonjour , ça va maintenant faire 3 jours que mon pc redémarre sans aucune raison, je ne comprend pas ,
En faites , sa m’est arrivé particulièrement deux fois après avoir joué au sims 3, car la je suis sur la carte graphique intégré à la carte mère qui est un peu … comment dire, “peu évolué” .

Donc je pense que sa viens peut-être de ce jeu , et j’aimerais que quelqu’un m’aide à éclaircir ce mystère, je ne sais pas comment vous donnez la puissance et tout le tralala de ma carte graphique intégré, mais le reste je peux :

2 giga de ram ( 1,75 giga utilisable , j’aimerais aussi savoir si possible pourquoi je ne peux utiliser que 1,75 giga de ma ram )
AMD Athlon II X3 445 Rana Socket AM3 (9 3 8 ( espace car sinon émoticone apparaît )) (@45 nm) 3100 Mhz, Voilà ce que je sais à peu près.

P.S. : mon pc a redémarrer deux fois en tout , et je n’ai joué qu’au sims que 4 ou 5 fois, je joue en utilisant msn et les graphismes sont pratiquement à fond , je bug assez sur le jeu des fois.

Merci d’avance pour votre aide, Joyeux Halloween et bonne soirée.
Edité le 31/10/2010 à 16:52

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Alim ?

Comment puis-je là savoir ?

Ouvrir le boitier tout simplement.

T_T, ok j’le ferais dans la soirée, la je suis occupé à … heum , faire mes devoirs x) .

Merci de ta réponse.

( et j’aimerais qu’on réponde à sa : 1,75 giga utilisable , j’aimerais aussi savoir si possible pourquoi je ne peux utiliser que 1,75 giga de ma ram )
Edité le 31/10/2010 à 18:26

Tu utilises la carte graphique intégrée à la carte mère,et vu qu’elle ne possède pas sa propre mémoire comme une cg indépendante,elle pioche 256 Mo dans la mémoire système :wink:

Haa ok , merci beaucoup ^^ .

Bonsoir,

donc j’ai regardé et j’y comprends rien à tout ses chiffres , y a marqué en gros 400 ou 200 chez pu ( mais rien à côé ) , ensuite y a un cadre avec plein de cases et de chiffes ,en bas y a des W , y avait 220 et 2 autres dont je ne me souviens pas le nombre, voilà à peu près ce que j’ai pu mémoriser, désolé si je ne suis pas très clair.

Bonne soirée.

prend une photo sa sera plus explicite;)

[/spoiler][Photo supprimée]
[spoiler]

Voici l’image .

Bonjour,

Mon problème est résolu, en faites j’ai compris que c’était ma carte graphique intégré qui était un peu pourrie, qui faisait des surchauffes passives de temps en temps, donc en faites c’est rien, quand j’aurais ma vrai carte graphique sa arriveras pu, en tout cas merci à tous ceux qui m’ont aidés ici, Bonne après-midi à vous.

Alim: ok :wink:

oui, c’est probablement ton probleme, mais si la carte graphique est capable de faire jouer le jeux en premier lieu, aucune raison qu’il surchauffe.

Te trouvé un programme qui diagnostique la température de l’ordinateur (everest me vien a l’esprit)
Si je probleme vien de la température CPU, il y a peut-etre un petit probleme coté pate termique.
Sinon, ton boitié manque peut-etre d’aération. Est ce que ton PC est bien nettoyé ?

Le radiateur de ma carte graphique intégré est bof , il a même du jeu, donc il refroidis très mal.

Un reboot aprés le jeux signifie en général surchauffe . C’est trés souvent la CG qui est en cause pour ce type de plantage.
Idem pour l’écran qui se fige en pleins jeux.

Problème résolu alors :x

Ou le processeur.
De ou la raison de trouvé un programme de diagnostic.
Mais bon…

J’ai un excellent processeur , sa ne peux pas venir de là .

Même les meilleurs Proco peuvent faire rebooté la machine, s’il surchauffe, rad mal fixé, trop OC, instable, etc.

Sa ne viens pas de là ne vous inquiétez pas, mon frère a monté mon pc et aucun des pc qu’ils n’a monté n’a eu de problème, c’est juste que la carte graphique intégré fait des surchauffes passives .
Edité le 05/11/2010 à 17:41