Probleme pc qui rame :s

Bonjour à tous !

Je vous explique en une phrase courte, d’un coup, mon pc s’est mis à ramer (baisse de performance)

2 exemples :

• quand j’ouvre mon “poste de travail” : il cherche longuement avant d’afficher… alors qu’avant c’était instantané!

-Je joue à Call of Duty 2 et je suis passé de 100~150 fps à 15~20 fps…

J’ai redémarré, j’ai fais des analyses avec spybot,ad-aware rien … mon pc rame toujours même après un redémarrage…

Aidez moi svp je suis vraiment embêté.

Ma config :
Amd Athlon XP 3000+
768Mo Ram pc2700
Sapphire Ati Radeon X800GT 256MO AGPx8
dd 160Go espace libre : 89Go.

Voici une analyse de hijack ci cela peut vous aider :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 23:30:51, on 17/05/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\Program Files\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Avast4\ashServ.exe
C:\PROGRA~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Razer\Diamondback\razerhid.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe
C:\Documents and Settings\CLEMENT\Mes documents\cod\logithèque\Q3E Minimizer_v1.51.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
C:\Program Files\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\Program Files\Razer\Diamondback\razertra.exe
C:\Program Files\Razer\Diamondback\razerofa.exe
C:\WINDOWS\system32\PnkBstrB.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\CLEMENT\Mes documents\logithèque\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.files-ftp.com/~unicorni/phpBB2/index.php
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d’Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\…\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\…\Run: [Diamondback] C:\Program Files\Razer\Diamondback\razerhid.exe
O4 - HKLM\…\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKCU\…\Run: [msnmsgr] “C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe” /background
O4 - HKCU\…\Run: [DAEMON Tools] “C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe” -lang 1033
O4 - HKCU\…\RunOnce: [Q3E Minimizer v1.51] C:\Documents and Settings\CLEMENT\Mes documents\cod\logithèque\Q3E Minimizer_v1.51.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.files-ftp.com/~unicorni/phpBB2/index.php
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - “C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll” (file missing)
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: PnkBstrB - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrB.exe

En attente d’une réponse merci :wink:

:hello:
A la limite , fais un memtest … autrement , t’as pas eu l’impression que quelque chose lachait ou un truc du genre ?? T’as pas eu de reboot ??? Je ne dirais pas que c’est l’alim car ca rame aussi sur windows …
Pour le memtest , teste chaque barette une par une …

En faisant la combinaison de touche Crtl+alt+suppr tu arrives dans le gestionnaire des taches windows. Dans l’onglet “performances” regarde la fenetre “historique de l’utilisation de l’uc” : s’il est proche de 100% alors que tu ne fais “rien”, cela signifie probablement que tu as un virus d’où la baisse de performance globale.

En effet…

http://www.casimages.com/img/jpg/070518120627572662.jpg

ah ben oui …
Tu as mis à jour avast ??? De plus , as - tu un firewall ??? Je te conseille zonealarm … gratuit et très très efficace … depuis que je l’ai , au pire je me chope des trucs de pub considérés comme bas niveau , et donc pas menaçant …

Comme tu le vois quasiment 100% des capacités de ton processeur sont employés à autre chose. Forcément quand tu veux faire autre chose cela ne peut que ramer.

Voila un topic où tu trouveras un tas d’infos pour détruire le virus.
http://www.clubic.com/forum/topic-officiel…pc-t323378.html

Somic oui avant j’avais zonealarme puis je l’ai pas réinstaller apres un formatage vas savoir pourquoi :slight_smile: donc je vais le réinstaller et … il est gratuit ? o_O

Et sinon pseudosympa ben j’ai quel genre de virus pour toi ? comme ça je lis et regarde le dossier qui correspondra :s

Difficile de déterminer quel est ton virus sans boule de cristal. C’est vrai que le dossier de juju251 est vaste. :ane: Va donc dans cette section : http://www.clubic.com/forum/index.php?show…8&#entry6127718 et applique les consignes. :slight_smile:

Ben la version simple est gratuite … pas la version pro :wink:
Enfin bon , t’es pas aussi con qu’un ami à moi : il a chopé un virus comme ca , il le savait même pas … quand je l’ai remarqué , j’ai pas pu faire quoi que ce soit (il avait pas d’antivirus) et il a formaté et réinstallé windows de lui même et il n’avait toujours pas mis d’antivirus … pensant que c’était inutile … et puis il se l’est rechopé …

De plus , je crois qu’une fois je l’ai eu aussi (j’ai du désactiver zone alarm peu de temps) et j’ai juste démarré avast et il me l’a détecté pendant le test de la mémoire …

tiens je te propose de voir aussi mes processus en route au cas ou =)

http://www.casimages.com/img/jpg/070518122403572697.jpg

Alors la mort de rire je crois ^^
Je redémarre mon pc après avoir installer zonealarme et HOP plus ralenti :slight_smile:
processus a 0% :slight_smile:

HOURRA KISS A VOUS (deux?) :stuck_out_tongue:

:clap: :clap: :clap:

Fais quand même une bonne analyse complète. :jap:

Oui cette nuit il tournera avec une analyse :smiley: :wink: