Probleme pc qui ne démarre plus!?

Bonjour

J’ai mon pc qui c’est coupé d’un coup comme ça au bout de 20 min de fonctionnement, je pense que c’est l’alim qui a cramé ou son fusible s’il y en a un…

Mon alim est une apache atx-btx 480W ( 230W en continue et 480W max )
Ma carte mere une asrock k7s41gx avec un processeur athlon barton 3000+ et 1G5 ram
Ma carte graphique ati radeon hd 2600pro 512Mo en agp…

Mes questions:
Pourquoi mon alim a cramé?
Cela peut venir de ma carte graphique? ( alim pas asser puissante en continue )

Merci a vous…

Pourquoi mon alim a cramé? : trop vieille , pas assez puissante , c’était son heure …

tu peu la tester seul en suivant ce qui est la : www.adnpc.net…

Cela peut venir de ma carte graphique? ( alim pas asser puissante en continue ) : oui c’est possible

thank you riri38 :slight_smile:

Mon alim je l’est acheter il y a 1 mois c bizar quan même!?

c’est une alimentation no name
il faut faire tres attention de mauvaise alim peuvent griller une config complette www.matbe.com…

vise un peu plus cher : antec , seasonic , thermaltake …

OUI c’est ce que je vais faire…

Je vais investir 40 à 50 euros je pense que c’est suffisant!!
mais quel puissance attribué a ma config? as tu un avis?

et bien une Antec EarthWatt 380W pour une petite configuration comme la tienne suffira amplement

si tu compte changer ton PC dans un an ou deux il se peut que tu ai besoin de plus de puissance, donc prend un Antec EarthWatt 430W ou même une Corsair VX450W (très bonne alim mais plus chère)

C’est en fonction de ton budget et de savoir si tu vas garder l’alim si tu fais une prochaine configuration qui demandera plus de jus.

www.rueducommerce.fr… bien et suffisante
mais pour etre sur il faut ta config complette : nombre de lecteur optique , de DD …

si c’est 1DVD et 1 DD cette alim est suffisante et dans tes prix

1 DD, et 1 DVD
je pense changer de pc dans environ 6 mois

Donc une Antec EarthWatt 430W chez rueducommerce serai parfait pour ma config actuel et prochaine…

MERCI les PRO :super:

Un pti probleme riri38 tu dit que mon alim est pas asser puissante et tu me propose une moin puissante je comprend pas!! :etonne2:

car c’est une vrai 430W ton ancienne ne les fesais pas reellement

Les gars 230 W continu -_- -> Il s’est trompé c’est pas des Watts, c’est des Volts (a moins qu’il ait testé entierement son alim avec un wattmetre ^^)

Voilou c’est tout.

Au fait rien ne sert de prendre une alim de 400W ou plus tant que t’as pas de SLi/quad core

oui ou alors 230W sur le 12V seulement ce qui est faible

OK riri38…

mais il ya bien ecrie 230W en continue et 480W max et en 230Volt en alternatif…

si ce serai du 230V en continue mon pc m’aurai bien chaufé ce prochaine hiver…:sol:

Je pense que les 480W sont temporaire juste pour les pointes d’intensité, et que si ma config consomme plus que les 230W fournie en continue, mon alim etait en surcharge en continue donc surchauffe puis avec le temps cramage complet ou simplement le fusible qui a fondue s’il yen a un !! ??

Je voulai l’ouvrir pour voir, mais elle est sous garanti !! et puis jvai kan meme la changer par celle quon ma proposer, pour ma config actuel et futur
Edité le 13/09/2008 à 15:11

Ai-je raison s’il vous plais??

oui il vaut mieux changer
une alim de marque et de bonne qualité evite de nombreux probleme

Merci merci :jap:

A la prochaine panne peut-etre!!! :nexath


g oublier !! bien vue pour les liens que ta mis, tres utiles :super: :clap: Edité le 13/09/2008 à 16:03