Probleme, pc qui ne démarre pas, au secours

Bonjour, je vous expose mon problème que j’ai vraiment du mal à comprendre…
Dimanche soir j’ai eu un soucis avec mon pc, il ne voulais plus démarrer, dès que je voulais le mettre en marche, le ventilo du processeur ou l’alim, je ne sais pas trop, faisait un bruit très aigu, mais les deux tournaient. J’ai abandonné, et le lendemain, donc hier, je me suis penché dessus. J’ai tout démonté et remonté, et la miracle ça a remarché. J’ai joué environs deux heures en réseau et la boom, l’ordi s’est coupé sans raison. J’essaye de le redémarrer et la plus rien, on dirai juste que les ventilo veulent se lancer, il font un petit bruit aigu mais rien ne se passe…

test effectués :

  • Autre alimentation = même soucis
  • Autre carte mere = même soucis
  • Démarrage du pc sans processeur = méme soucis.
  • clear Cmos = même soucis
    Quand je dit même soucis, c’est vraiment exactement pareil, on dirai que le pc veut se lancer et se coupe…

Config matériel :

  • asus P5K EPU
  • Intel Q9300
  • Gforce 8800GTS
  • 2X1Go Corsair DDR 2

Merci d’avance pour vos réponse.

:hello:

Marque et puissance de l’alim à tout hasard ? :whistle:

C’est une LG 550 Watts, et avant j’avais une seasonic de 420 Watts et ca marchait bien…

Une alim LG ? :heink: Ils font des alims eux ? :paf:

Si tu as encore ta Seasonic 420 W essaye avec :wink:

Aussi je précise que la Led de la carte mèere est bien allumé donc je pense pas que ca vienne de l’alimentation.


Oui j'ai essayé avec, c'est celle que j'avai avant avec la même config mais ça ne marche pas non plus, ça fait exactement pareil. Je comprend rien :(.

Un ventilo bloqué -> La sécurité qui coupe le courant car le ventilo est à 0 rpm et empêche de booter :confused: :neutre:

La coupure subite ça peut être une surchauffe (Due au ventilo du processeur qui déconne) donc ça se tient :neutre: Essaye de bien le nettoyer à fond, vérifie qu’il tourne bien. (Débranche le avant de regarder)

Mais je suis vraiment pas sur de moi là :paf:

Oui ça je savais que c’était possible, alors j’ai essayé avec un autre ventilo presque neuf, mais ca fait exctement pareil, je suis vraiment dépassé la, et je veus pas l’amener ché le réparateur parce que il va me dire que c’est la carte mère et je suis presque sur que ça ne viens pas de ça.


Et logiquement même sans ventilo sur le processeur le pc devrai démarer non ? Je pense pas que le processeur atteingne une température abusive en quelque seconde sans ventilo, enfin je sais pas.

Up please, si quelque d’autre a une idée…

Alors la je n’y comprend plus rien, apres le boulot, je rentre ché moi, je débranche le bouton power de la carte mere, je met l’alim sous tension et le pc démarre tout seul. Il n’y avai pas de processeur au moment ou il a demmaré. Ensuite je coupe l’alim, je branche mes 2 disques dur, je remet le courant, le pc démarre mais les disque dur ne se lance pas, je branche la carte graphique, le pc ne se lance plus, je la débranche il se relance, et avec le processeur branché impossible de le démarrer, carte graphique plus processeur grillés ? c’est possible ?

Please personne ne voit ? j’ai envi de pleurer, remettre 400 euros dans un pc sans savoir ce qui ne marche pas vraiment:(:(:(, je suis trop dégouté lol.

Bon je vois que vous me laisser dans min désarroie le plus totale lol, merci quand meme a toi cop1gris pour ton aide.
Si jamais il vien a quelqu’un une idée lumineuse…

Je crois que je vais m’orienter vers un kit de mise a jour,mais bon ce qui m’ennuie c’est que sur materiel.net le meilleur kit est fourni avec un proco core2 e8500 et moi j’ai un Q9300, si il est pas grillé ca m’ennuie un peu de pas pouvoir m’en servir ou alors d’avoir un E8500 qui va me servir a rien :@:@…

Je ne peu pas la remettre elle est morte, je l’ai griller hier a force d’essayer d’allumer et d’éteindre, et oui je me suis tromper pour mon alim c’est un LC power 550W. Mais c’est pas à moi, c’est un pote qui me l’a preter pour essayer, mais hier mon pc a fonctionné avec cette alim…


Et sinon pour la ram j'ai tout essayer, j'ai mis de la DDR, de la DDR 2 et j'ai tester tous les ports, donc je ne sais vraiment pas, et ce qui est bizarre c'est que des fois il demarre sans le processeur, et des que je branche la carte graphique il ne démarre plus, j'ai aussi pensé a un probleme d'électricité statique mais alors la.....
Ben la j'essaye deja de le faire démarrer avec le moin de chose possible, j'ai juste le processeur et le ventilo, et une barette de RAM de branché.

Ben ca je sais pas, a la rigueur la carte graphique je pourrai essayer mais le processeur je connai personne qui a une carte mere qui supporte les 4 coeurs :(. J’essairai aussi un core2 duo sur ma carte mere pour voir si c’est pas elle qui a pris un coup mais ca m’etonnerai vu que j’en est 2 et qu’avec les 2 c’est le meme probleme…

Ben je suis pas sur pour les 4coeurs, c’est du socket 775 mais les carte mere sont faite spécialement pour ce type de processeur, je suis pas sur que le processeur rentre dedans, enfin je peu me tromper.

ok d’accord, merci pour tes précision, je vais tester tout ca et je verrai bien.

Bon ben j’ai pu tester ma carte graphique et elle marche, deja ca m’enleve une épine du pied lol, J’ai remonter un vieu pc avec un Athlon64 3200+ lol, et maintenant je pense que je vais commander le kit de mise a jour.
Merci pour vos réponse.

Ben le proc n’etait pas O/C donc je sais pas, je pense pas qu’il soit griller non plus…

Je vois que j’avais pas mis la réponse à cette question, j’ai fini par amener mon pc en réparation, et c’était le proco qui était naze voili, voilou…
Merci pour toutes vos réponse.