Probleme pc qui freeze?

:@Bonjour,

mon pc a crame en fevrier j’ai racheter se qui avais cramer c’et éa dire la carte mere, carte graphique et le processeur, j’ai tout remonter sur mon pc puis pendant l’installation de windows vista Ultimate original mon pc se freeze, a chaque fois que je recommance il freezes jamais au meme endroit mais je n’arrive meme pas a terminer l’installation de windows vista.

Je ne sais pas si c’et un probleme de BIOS ( la configuration )

de la carte graphique

du processeur

ma configuration est:

  • carte mere gigabyte EP45-DS3,
  • Processeur Intel core 2 duo
  • Carte graphique gigabyte GX260
  • 2go Ram
  • Disque dur 300go

Merci de votre aide

Salut,
Essaye de voir si ton dvd de Windows n’est pas trop crade sa peut venir de la des fois, sinon après il peut y avoir d’autres raisons, (RAM hs, disque dur en fin de vie, Lecteur dvd a moitié hs…) .

ben le dvd et propre j’ai essayer aussi le windows XP original, j’ai changer le disque dur et le lecteur de disque par un autre que j’avais en externe puis la ram j’ai changer aussi

La j’ai reussi a installer windows mais a peine arriver sur le bureau il freeze meme si je le redemarre il freeze sur le bureau ce ne serai pas un probleme de processeur.

Merci

J’ai déjà eu le meme probleme sur un pc portable asus x50sl, c’etait le bios de la carte mere qui était trop vieux et ne gérait pas toute ma ram, je l’ai flashé et maintenant tout tourne nikel.

Regarde sur le site du fabriquant de ta carte mere si il n’y a pas des mises a jour pour le bios.
C’est quelle marque ta carte mere?

la carte mere est une Gigabyte EP45-DS3 la mise a jour du BIOS se trouve ici www.gigabyte.fr…
mais le probleme laquels des mise a jour je prend la dernier F9
ce ne serai pas un probleme de temperature la temperature du CPU et de 41°
je ne sais pas
Merci

prend la toute derniere version


la F9

ok merci je vais essayer

mais une question c’et quoi un chipset
c’et pour savoir si je le met a jour aussi

Merci

Le chipset ne se met pas a jour, c’est juste un composant de ta carte mère (northbridge et southbridge) qui gèrent les ports pci, ta ram, ton processeur , etc…
Edité le 03/05/2009 à 15:41

ok ben je vais mettre a jour le BIOS puis je re pour voir si sa c’et resolu