Problème PC qui freeze, et de tension apriori

Bonjour à tous,

Voilà je vous explique mon probème pour bien cerner le sujet hi hi hi

J’ai ma config qui freeze, des probèmes de stabilités, de port usb qui bug ou qui s’arrete —> ecran bleu de temps en temps
Bref la cata et j’ai bcp de mal à voir d’ou ça pourrait venir :s

Ma config:

Carte Mere IP35 Pro
E8400
2x1Go corsair dominator
Carte Graph 9800GTX asus
Alim Thermaltake 850W modulaire
2 DD sata

J’ai effectué les tests suivant:

Memtest86 pour la mémoire une par une pour éviter le pb de dual chanel incomatible avec memtest ----> 0 erreurs apriori
Changé la Carte mère pour une équivalente pour voir si les problemes d’instabilité étaient tjrs présent —> tjrs les pb donc ça vient pas de ma Carte mère apriori
J’ai enlevé les 2 DD sata et j’ai mis un DD pata et le pb reste présent

Il me reste à tester le proco, la Carte graph et l’alimentation

Avant ces problèmes, tout fonctionné très bien et d’un coup le pc est devenu instable. Celui ci sous windows me coupé mes usb ou pire me planté celui ci sans aucune raisons

Que dois je vérifier en premier ? y aurait il des problèmes de compatibilité avec mon alim du jour au lendemain ? sachant que je n’ai fait aucune mis à jour entre le moment ou tout fontionné et après que ça ai planté ?

Depuis j’ai flashé mon bios pour la derniere mise à jour mais rien n’a changé

Je n’ai par contre rien touché dans les paramètres de voltage dans ce bios pour ma config ni rien overcloké
En gros ma config de bios est celle d’origine (je ne sais pas si je dois y toucher pour plus de stabilité)

Je n’arrive à rien pour le moment et je sèche sur ce GROS probleme car jamais rencontré auparavent

Qlq’un pourrait il m’aider svp car là j’ai bcp de mal à savoir quoi changer pour que tout redevienne comme avant…

HELP ME PLEASEEE ^^

Vérifie dans le bios que ta ram est bien reconnue (bonne fréquence) et rajoute-lui un peu de jus (tu peux passer de 1,8V à 1,9V voire même 2V)

Télécharge OCCT, et exécute un burn maximal CPU+RAM pendant une bonne heure, et vérifie de temps en temps les températures données par OCCT.
L’alim est de marque mais un truc peut avoir foiré dedans, donc essaie de mettre une autre pour voir si ça change qqch.
Pour tester la CG, je pense qu’un 3DMark GPU devrait suffire.

Combien de temps tiens-tu en général avant de planter ? (j’avais le même type de soucis, après MAJ du BIOS de ma CM ils ont été réglés… apparemment elle était pas tout à fait compatible avec ma HD4850)

marchi pour les infos :slight_smile:

Pour ce qui est du réglage du bios, je ne le connais pas trop et j’aimerai savoir quel réglages mettre avec ma config svp ?

Ce qui me perturbe, c que le pc quand je reformate tiens bien, aucun plantage mais une fois que c fini, j’arrive sur le bureau de windows et je n’installe rien avant de voir que le pc est stable…apriori il l’est et dès que je commance à solliciter, il à tendance à planter…

Hier après avoir reformaté et avoir redemarré sous windows, j’ai voulu mettre le cd du Service pack 2 pour mettre à jour windows et là il a commancé à tourner et pafff planté :confused:

En gros le pc démarre mal la plupart du temps, il s’eteind mal également, et il est très instable sous windows donc c assez aléatoire.

Par contre j’ai mis à jour mon bios de carte déjà cette semaine

J’aimerai bien relancer mon pc mais j’aimerai bien avoir les reglages possible pour ma config…peut etre que je n’ai pas assez de voltage pour mes composants (en tous cas, comme les usb plantent ou s’arrete, il y a bien un pb d’alimentation…)

Désolé, je sais pas comment les BIOS autres que Gigabyte fonctionnent.
Cherche un peu dans le tien, quand tu entres dedans, essaie chaque menu (en priorité ceux avec un nom évocateur), tu devrais voir une série de réglages, puis le voltage CPU et en dessous celui de la RAM.

oki dak merci :wink:

Bon, je n’ai ps trouvé de reglages pour ma config du coup j’ai ramené une CM que j’avais acheté pour tester si j’avais les même problèmes et j’ai pris une alimetation antec 650W…résultats: même problèmes…

Il ne me reste plus que macarte graph voir les barettes mémoires que j’ai testé sur memtest…mais apparemment memtest ne voie pas forcément toutes les erreurs…

personne pour m’aider ? svp :slight_smile: