Probleme pc qui freeze de façon aléatoire

Bonjour, je viens par ce present message vous demander de l’aide, cela fait moins d’un an que j’ai acheté une tour pc montée chez Memory pc , une société basée en Allemagne , voici ma config:

-CPU AMD AM4 Ryzen 5 2400G 4x 3.60GHz

-Alim: MPC-Power Silent 550W Plus

-Carte mère :MSI A320M Pro-M2 V2

-RAM DDR4-2400 4GB PC4-17000U Crucial

-AERO MPC-Cool USB 3.0/Cardreader w/o PSU GEZ power adapter

-SSD 480GB Solid State Disk ADATA Ultimate

-Windows pro pris de chez eux.

mon souci, c’est que mon pc freeze de façon aléatoire,voici les symptômes :

-Son et image saccadé sur YouTube puis freeze de la souris et du clavier sans fil .

-Freez du pc avec écran bleu CLOCK WATCHDOG TIMEOUT.

-j’ai trouvé une petite parade tout à fait par hasard pour avoir une petite stabilité, c’est d’activer oc génie sur bios

Maintenant dés que je désactive l’oc génie mon pc freeze 2 min après le démarrage de Windows .

-autre manip bizarre, quand ça freeze, si j’enlève le récepteur de la souris ou du clavier, ça se débloque ,ça se ne freeze plus pendant 4 à 5 min puis freez total de l’ordinateur.

Ce que j’ai fait comme manips

installer Windows avec clé bootable 
Mettre à jour les pilotes avec drivers cloud, iobit driver booster, snailndriver.

-je suis désespéré, est ce que le problème vient de l’alimentation, quels tests je dois faire encore pour savoir si c’est un problème hardware ou bien software.

Merci pour votre aide

Personne pour m’aider ?

Salut,

tu n"as pas de carte graphique ? Télécharge Whocrashed fait une analyse et copie/colle le rapport ici.