Problême PC qui démarre plus depuis intervention

Salut,
je raconte mon histoire ^^
ma config :
Athlon 64 3200+ en S754 avec gros ventirad
MSI K8N Neo Platinum
2x 512Mo Corsair XMS PC3200
MSI 6800Ultra AGP
la pile du bios à moins de 6mois

j’avais mis cet été un zalman v900 sur ma CG mais j’avais des grosses temp sur mes VRM et ca buggais pas mal, j’ai donc remis le ventirad d’origine qui faisais un bordel pas possible.
ce matin, je voulais faire un “mix” entre mon v900 et le dissipateur d’origine, j’ai donc fait de mon possible, mais au moment de remonter la Carte graphique le ventirad du CPU genais pas mal, je l’ai donc enlevé et comme à chaque fois le CPUest venu avec (collé au ventirad), j’ai mis ma Carte graphique , j’ai nettoyé le CPU et le ventirad, remis de la pate et tout remonté (mais j’ai du remettre un pin un peu tordu en place).
et depuis que je l’ai remonté, impossible de démarrer, les ventilos tournent mais les lecteurs cd et DD (ide et sata) s’affolent, aucun bip, écran noir, j’ai essayé avec une autre carte graphique qui elle fonctionne très bien, même chose, sans ram, aussi. par contre sans proco les dd et lecteurs cd font un bruit normal.
je suis un peu dans le désespoir, donc si vous avez une idée, je prends, je pense que ca viens de la CM ou du proc, mais bon c’est bizarre j’ai jamais eu de pb auparavant et j’ai essayé de pas etre trop bourrin.
enfin j’y tiens à ma bécanne c’est sentimentale <3

bref ! si vous avez deja rencontré ce genre de problême je suis tout ouvert à vos réponses :slight_smile:
merci !
Edité le 03/01/2008 à 15:12

Bonjour,

Il faut faire tourner un petit moment la machine avant de démonter le ventirad, comme ça la pâte thermique se réchauffe et ne colle plus.

Il faut essayer avec un autre processeur pour savoir si cela vient du proco ou de la CM, mais si cela vient de la carte mère il y a peut être des risques pour le processeur de test …

bonne chance ^^
Edité le 03/01/2008 à 13:45

ben le probleme c’est que je connais personne qui à un amd 64 ou une CM en S754 :s

:frowning: ça complique la chose c’est sur.

peut être que tu trouvera du matos à un bon prix sur ebay … personnellement je ne vois comment tester ta machine autrement.

quand tu parles du processeur, tu parles du gpu ou cpu ? j’ai relut ton pavé plusieurs fois et c’est pas bien clair :paf:

processeur = CPU, désolé de pas avoir été clair :s
mais bon je me suis fait une raison, elle devenais vieille et je faisais une utilisation asser intensive ^^, je vais attendre 15jours et voir les prix des nouveaux penryn :slight_smile:

j’ai édité le post ^^
Edité le 03/01/2008 à 15:13

c’est mieux avec l’edit :smiley:

normalement si tu as bien redressé la pâte du cpu tu ne devrais pas avoir de souci, essai encore 1 fois mais sans arracher le tout :paf:

salut, je donne de mes nouvelles ! ^^
alors j’ai acheté le même processeur sur ebay en neuf à 30€, et je suis en train de fouiller pour toruver une carte mère low-cost ^^ (moins de 30€ fdpi).
pour le proco, j’avais bien remis la pate droite et essayé de l’enlever puis remettre mais rien de neuf :s
ben sinon je vais voir ce que ca donne avec les nouveaux penryn, je vais peut-etre m’offrir une config :slight_smile: