Problème pc qui coupe internet toutes les 5-10 minutes

Bonjour à tous,

Ça fait plusieurs mois que j’ai des coupures internet qui arrivent régulièrement sur mon pc (c’est une gueule cassé, il à plein d’autres problèmes), pour qu’internet revienne je dois simplement faire « résoudre les problèmes », ça revient une fois que le programme à réinitialisé la carte
réseau.

Comme vous pouvez le voir il m’affiche ces erreurs, le premier n’apparait pas toujours.

Capture

Aussi je suis connecté en wifi par un clé interne qui est je ne sais où dans la tour, je pense que mettre une clé wifi externe résoudrait le problème mais je n’est jamais réussi à en faire fonctionner une sur mon pc (conflit d’intérêt avec l’autre clé ?).

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour Plante,
Etonnant que cette clef Wifi soit à l’intérieur de ton PC, si c’est le cas elle reçoit et émet beaucoup moins bien qu’à l’extérieur et c’est logique. Elle doit se trouver sur une prise USB derrière ton PC je pense, et c’est très facile pour la changer contre une autre déportée (comme une Alfa network AWUS### par exemple)

Bonjour, j’ai uniquement mon clavier, ma souris et ma carte son qui est branché sur mon pc.
Moi aussi je n’est pas compris au début comment internet pouvais fonctionner.

Pour info c’est un asus m31ad fr024s

D’après le manuel, la carte wifi est effectivement à l’intérieur du boîtier…mais pour un bon fonctionnement, il faut qu’il y ait une antenne externe. Est-ce que tu as cette antenne, théoriquement vendue séparément ?

2 « J'aime »

Non mais je sais que j’ai une antenne qui y ressemble, elle n’a rien avoir avec le pc on l’a eu beaucoup plus tard mais je vais aller la chercher !

Alors l’antenne à l’aire d’être détecté, le modèle c’est « 802.11n NIC ». Pour l’instant je n’est pas de problème avec internet, je reviendrais vers vous pour conclure si c’était bien ça.

Merci pour votre réactivité !

2 « J'aime »

Tant mieux si ça fonctionne. jap

Voilà, avec une réf. de carte mère on s’y retrouve mieux. Et c’est bien ce qu’il me semblait qu’il devait y avoir une antenne extérieure …

Bonjour à tous, donc aucun problème depuis, je pense qu’on peut dire que le problème est résolu. Merci beaucoup pour votre aide !

2 « J'aime »

Mais de rien, on est là pour ça. ^^

1 « J'aime »