Problème Pc portable

Bonjour,j’ai un pc portable packard bell et depuis un moment quand je veux voir des vidéos ou certaines photos mon écran devient noir mais si je quitte la page tout redeviens normal.Et cela ne le fait pas à toutes les photos et pour les vidéos ça fait des “flashs” noirs.Qu’est-ce que je peux faire?

Tu as configuré plusieurs affichages ? tu utilises un logiciel en particulier ? tu as vérifié la présence de virus sur ton système ?

Je n’ai rien changé et je n’ai pas de virus.Mais peu avant d’avoir des problèmes j’avais joué à un jeux vidéo,est-ce que le jeux aurait pu changer quelque chose pour pouvoir fonctionner?

Normalement non, par contre si c’est un jeux 3D il a pu endommager la carte vidéo en chauffant trop (surtout si ton ordi était genre sur ton lit ou avec une ventillation délicate).

Le jeu c’était les sims 3 je sais pas vraiment si c’est en 3D ou pas,et j’ai souvent mon pc sur mon lit.Mais je n’y ai pas joué longtemps après j’ai désinstallé le jeu et les problèmes ont commencés.

Je te confirme que les sims 3 est en 3D … ton ordinateur est-il toujours sous garantie ?

Oui il est sous garantie car je ne l’ai pas depuis très longtemps.

Le mieux alors est de le renvoyer car c’est probablement un problème de carte vidéo et il faut changer la machine du coup.

C’est ce qu’on m’a dit de faire mais je voulais quand même savoir si il y avait autre chose à faire.Ce qui m’ennuie un peu c’est que je ne pourrai plus jouer,je n’ai qu’un pc portable.Merci

Et bien si le problème est “physique” a part changer le composant on ne peut rien faire. :neutre:

Je pense qu’au début le jeu m’avait “demandé” si pour son graphisme je pense,il pouvait changer quelque chose.Il a donc changé un truc?

Et bien tu peux essayer de mettre à jour éventuellement les drivers de ta carte graphique mais je ne suis pas persuadé que ça va changer fondamentalement.

Vu que j’ai toujours ma garantie je pense que je vais le faire réparer.Merci :slight_smile: