on m’a offert un pc portable c’est un HP 8710p mais il a été vidé completement et je n’arrive pas a installé ni xp , ni mm windows 98 au moins pour le faire marché
pouvez vous m’aidez ?
enfaite quand jveux installé xp il me saoul sur un sujet avc un disc dur manquant ou jsais pas quoi :@
Salut, peux-tu être PLUS précis (comme donner le message exacte) car sans infos, il peux s’agir d’un problème Windows, matériel, de BIOS etc…
A+
il me dit :
Le programme d’installation n’a aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur .
Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connectés correctement à votre ordinateur , et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes . Ceci peut inclure l’exécution d’un programme de diagnostic ou d’installation fourni par le fabricant .
Le programme d’installation ne peut pas continuer .
Pour quitter le programme d’installation , appuyez sur F3
voilà … que faire mtn :’(
Il faut vérifier dans le BIOS (au démarrage appuyer sur une touche comme F2 ou F10 ou del, en fait cela change selon les pc)
ensuite vérifier s’il y a un disque dur de reconnu (HDD type Ibm, Toshiba…)
ué dur dur j’y connais pas grand chose ds les ordis
mais bon j’essaie
est-ce que t’es là pour me répondre assé souvent ou pas ?
Problème de reconnaissance des HD SATA par XP ?
je sais pas du tt avc ce message j’y comprend pas grand chose :s
comment on fait pour le truc bios et comment on sait si on y est et tt
Les premières versions de XP ne reconnaissent pas les disques durs utilisant l’interface Serial ATA, lors de l’installation de Windows. Le message d’erreur stipule qu’il n’y a pas de disque dur, ce qui est faux, bien sûr.
La solution : changer un paramètre du BIOS (son nom varie selon les marques, genre “mode de compatibilité”, voir google pour ton type de matériel).
…si cette option n’y est pas ( se que j’ais du essuyer sur un fujitsu siemens) tu doit compiler un cd d’XP avec les drivers inclus . c’est pas tres compliqué a faire.
www.aieaie.com…
Edité le 14/01/2009 à 01:19
comment faire ?
si t’as le temps tu peux m’expliqué mais pas trop scientifiquement lol jtouche en informatique mais voilà y’a pas mal de nom chelou que jcapte pas
…
et si j’achete un cd d’instal windows vista j’en ai vue a 230euros
ça peux faire l’affaire ?
Salut
Tu vas sur le site HP. A l’aide de ton numéro de série HP qui est collé sous la machine, tu vas avoir accès à une rubrique sur te permettant d’obtenir un DVD de restauration de ton système. Ca va couté infiniment moins cher que d’acheter un vista, sans compter qu’il faudra certainement mettre des drivers plus récent…
++
mais sinn vous pensez que j’aurais quelques frais de pieces a acheté ou pas ?