Probleme pc portable toshiba sattelite L40 il ne boot plus sur disque dur

probleme pc portable toshiba L40_N12 qui ne bbot plus sur disque dur
voila j’ai voulut mettre une antenne wifi externe donc je met le disque et je telecharge le logiciel une fois finie mon pc me dit de redemarer mon pc ce que je fait mais il ne s’allume j’entend qu’il tourne et voit le logo toshiba puis ecran noir
un technitien est venue il ne trouve pas le prob et as regarder dans bioos et a reformater mon pc en tirrant mon vista et en remettant un bon vista mais voila toujours le même proble il ne boot pas sur le disque dur je ne sais pas quoi a faire a l’aide
merci

Est-ce que le disque dur est reconnu dans le bios ?

je suis novice donc pourais m’expliquer comment voir ca

Pour accéder au bios c’est a l’allumage du pc, il faut appuyer sur une touche indiquée sur l’écran ( en général c’est suppr où F1 où F2 ).
Pour les détails de la navigation dans le bios, ça dépend car il y a plusieurs types de bios.
Il faudrait voir l’ordre de boot du disque dur ( je pense que le technicien y a pensé ).

oui il as etait dans bios et il as mit un ordre de demarrage mais ca n’as rien fait

peut etre que le disque dur a tout simplement un defaut
si ton portable est toujours sous garantie va y fonce avant qu’il ne sois trop tard
et s’il n’est plus sous garantie tu pourra toujours acheter un disque dur de capacité a peu pres identique et surtout au même format (ide ou sata ca dépend du matériel)

ah bon je vais devoir carement changer le disque dur !! il n’y as vraiment rien d’autre a faire ??
il n’est plus sous garantit je ne comprend pas pourquoi un bete logiciel peux tout foutre en l’air comme ca alors que son pc fix ben jamais eu de probleme …

Si il a ré-installé windose c’est que le disque dur marcherais peut-être, il manque les fichiers de boot où le pc cherche pas sur la bonne partition.
Si tu peut démarrer sur le dvd de vista, trouve y l’option réparer

salut

quand il a reinstaller vista le pc fonctionnais ou pas?