Problème pc portable Toshiba a500 14k ne démarre plus écran noir tiret blanc clignotant help me please my Friends

Bonjour tout le monde, depuis une semaine mon pc démarré mais se bloque sur l’écran noir tiret blanc clignotant, j ai tout essayé mais pas possible rien ne va…j’ai acheté un disque dur pour le remplacer ,aucun effet,la j’aimerais enlever la pile,si il y en a une,car j’ ai pas trouvé…auriez vous l’amabilité de me dire que faire svp…

A priori c’est qu’il ne toruve pas d’OS si tu as un « tiret blac clignotant », il faut déjà voir si tu peux entrer dans le BIOS de ta machine (en général en appuyant sur F2).

Bonjour, oui je sais aller dans le bios , en appuyant sur F2 ou f12 j ai déjà tout essayé mais rien ne va,je me demande si cela ne viendrait pas de la carte mère,non…j ai change de disque dur mais rien n’y fait,et il tourne et chauffe , je pense qu’il a trop chauffe mais qu’elle pourrait être la cause svp? Merci a vous déjà d’avoir prit la peine de répondre c’est vraiment super gentil :wink::+1:

Bonjour,
Si tu peux aller dans le BIOS alors tu peux vérifier si il reconnaît les disques durs.
Si oui c’est qu’il y a un soucis logiciel, sinon, c’est que la carte contrôleur est endommagée probablement.