Probleme pc portable hp

bonjour,
j’ai acheté un pc portable soit disant gamer hp pavillon 15-bc511nf , j’ai voulu y installer mon windows , plus épuré et sans tous les logiciels publicitaire !!! mais voila
quand j’ai lancé l’installation ! impossible car disque en GPT ! j’ai alors suivi un tuto qui m’a expliqué qu’il fallait les convertir en MBR, ce qui m’a tous formaté y compris les partitions de récupération ! j’ai du me résoudre a ouvrir le pc, sortir un des 2 disques et installer windows de mon pc de bureau beaucoup plus performant ! j’ai ensuite remis le disque a sa place et lancé le pc qui Boot parfaitement ! windows démarre mais beaucoup de pilotes présente un triangle jaune avec le fameux point d’exclamation ! surtout des drivers pci ! du coût le gestionnaire de périphériques me reconnais les cartes graphiques comme carte de base Microsoft au lieu d’une Nvidia gtx 1050 ? et quand j’essai de mettre les pilotes manuellement, il me dit que ça ne marche pas et que mon windows 10 n’est pas reconnu ! je l’utilise depuis un moment et je n’avais jamais eu de problème de ce genre ! en regardant sur internet beaucoup de sujets me parlent de désactiver UEFI mais pas d’option dans le bios ?

si quelqu’un a une solution, je vous en serais très reconnaissant !!!

Merci d’avance a ceux qui pourront m’aider

Il suffisait d’y installer Windows 10 64 en mode EFI (s’il braille à cause du GPT ça veux dire que tu a booté la clé d’installation en mode Legacy (CSM))

Oui si je reste en mode efi il ne veut pas booté sur ma clé usb

C’est qu’elle a été mal préparée. Utilise Windows Media Creation Tool

Je vais essayé, en tous cas merci d’avoir répondu !

bonsoir,
j’ai effectué l’installation en efi avec succés ! sauf que j’ai toujours des peripheriques inconnu et
mes carte graphiques non reconnu, soit une carte intel uhd graphics 630 et nvidia geforce gtx 1050 .

et j’ai beau essayé les pilotes intel et nvidia , l’ordi veut rien savoir, nvidia me dis meme que ma version de windows n’est pas compatible ? HELP PLEASE

j’ai résolu le probleme des peripheriques inconnus mais tjrs impossible d’installer les pilotes de cartes graphiques ???

exécute windows update qui installera automatiquement les pilotes

j’ai essayé aussi, mais message suivant :.mise%20a%20jour
du coup j’ai utilisé l’utilitaire de réparation des mise à jour windows .
il a réparé quelque chose mais toujours le meme message ???

tu a installé quelle version de Windows 10 ?

télécharge la dernière version de Windows media creation tool et fait une mise à jour du système avec lui

j’ai installé windows 10 pro , j’ai créer ma clé usb justement avec windows media creation tool !
par contre j’ai créer la cle de boot d’un autre pc ! est-ce que ca pourrait venir de là ???

ça correspond bien à la licence attribuée à ce PC ?

mais par version j’entendais numéro de version. La dernière est la 1909

bonsoir,
merci pour ton aide ! j’ai appelé l’assistance hp ! en fait c’est la version de windows qui doit-être identique à l’installe de base, les pilotes composant sont apparemment lié au soft !!!
première fois que je vois ça !!!
je crois que je ne reprendrais pas d’ordi hp !
j’ai jamais eu de problème sur les autres ordi :wink:

Si par version tu entends édition (famille, pro, …) c’est tout à fait normal, la licence incluse sur le PC ne vaut que pour une édition.

Si le PC est livré avec Windows 10 Famille et que tu a besoin de l’édition Professionnelle tu dois acheter une nouvelle licence logicielle.

Oui , mais j’ai un Windows pro avec licence, que j’ai voulu mettre à la place de la version famille fourni de base avec le PC ! C’est la qu’on m’a répondu que c’était normale que ma carte graphique n’était pas reconnu ?
Et que l’équipement du portable n’était compatible qu’avec la version Windows fourni avec l’ordi ?

aucun rapport. Dans ton cas s’il ne t’a pas demandé de clé de licence lors de l’installation, tu dois donc installer installer Windows 10 pro et une fois terminé te rendre dans les paramètres système, activation et mettre à jour la clé de licence.

S’il ne t’a pas laissé le choix de l’édition et que tu es en Windows famille, dans les même paramètres il faut choisir mettre à niveau l’édition de windows