Problème pc portable - extinction intempestive

slt tous le monde je fais appel a vous parce que j’ai un pc portable de marque
packard bell proc: 1.6g en turion 64 1go de RAM carte graphique atiradeon xpress 200 128

depuis peu il s’avère que mon pc s’étein de manière subite lors d’instal de n’importe quel jeu ( Test de STALKER a Worms si vous voyez le panel ) et dautres test avec lhiren boot CD8.4, 9 bref jen passe vu que aucun ne se termine .

Impossible d’effectuer une rapport everest au moment du test du processeur l’exctinction est immédiate
Speed fan m’indique une temperature moyenne de 70/80° (75° en gros)
La temperature monte dé le début du rapport everest et s’étein vers les 95°c enfin bon…
Aidez moa en plus rien n’est modifiable dans le bios du cou je ne connais même pas les valeur par défaut!!!
aidez moa !!!
aidez moa :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: SVP

j’ai édité le titre pour enlever les majuscules, et je redirige sur la bonne section :wink:

C’est effectivement chaud… en tout cas visiblement trop pour ton pauvre processeur. Ton système de refroidissement est-il propre ? Les bouches d’airs sont elles bien dégagées ?

En fait je jlai démonté pr tester les rams une a une mais rien n’y fait, en plus depuis ce matin y s’étein même quand je suis dans le bios, sale… jvous raconte po!!!

PORT NETTOYE
ensemble inspecter mais rien d’inhabituel, savez ou je pe trouver les réference température/processeur , son socket si jpe tester avec un autre processeur mai jsai po ou alors
Les test que jeffectue son tous inachevé a cause du redémarrage !
il y a le ventilo donc je doute de l’efficacité vu kil ne diffuse pas bien, même surélevé et ouvert rien ne change pas de baisse de C° que puis je faire speed Fan me dis que le processeur est a 100°c, je sais pu tro koi faire pr en diminuer la t°c
aidez moa!!! svp c mon unique raison de vivre … sinon jyrai en acheter un otre mai sa fi chier quand même parsquil tournai bien kan mm

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Si tu veux qu’on te réponde, évite le langage sms, merci.

à 70/80°, il n’y a pas besoin de réfléchir très longtemps: c’est de toute évidence le cpu qui chauffe de trop!
on aurait pû penser également à la carte graphique, mais le symptôme aurait été différent (écran bleu).

un conseil: démonte ton PC portable et enlève toute la poussière qui a pu s’accumuler avec le temps, notamment au niveau du système de refroidissement du processeur.

il est possible également que la pate thermique utilisée sur le CPU ne soit plus efficace => en utiliser une de haute tenue pourrait résoudre le problème.

possible également que le ventilo (s’il existe) du ventirad soit tombé en panne (mais avec speedfan, tu dois pouvoir le savoir).

Effectivement, c’est la seule chose à faire dans ton cas.

:neutre: :neutre: et que me conseille tu comme pâte??
avec quelle otre type de processeur, puis je changer pour tester le processeur car je n’ai pas vu de socket inscrit ??

ma config AMD TURION 64 bit 1600mhz ML28
cg: ATI xpress 200M 128
ram: 2 x 512mo en soDDR1 400mhz
le tout dans un packard bell W3281 ecran 17’’ :??: :??: :neutre: :neutre:

La pâte thermique couramment conseillée est l’Artic Silver.
Sinon, ton processeur doit être sur un socket AM2, je crois.

Ben vous avez réussi a sauvez mon ptit processeur 64 bit, jvous remercie j’ai acheté cette pate 1.5euro que j’ai placé délicatement sur mon processeur (qui en été dépourvu jusqua présent) puis g effectuer un remontage du ventilateur et la lumière fut trop bon, température processeur 60°c sa fai tro plaisir v pouvoir jouer a STALKER dla balllllllle merci les gars!!!!!!!!!
bonne continuation, sur les voies dla raison
soriez si je peux y mettre un processeur plus puissant, savoir quoi choisir et les conseil que pourriez me donnés ???si je peux y placer un processeur atlon ou si je dois continuez en turion 64 merci

:sol: :sol: :sol: :sol: :seol: :clap: :clap: :clap: :: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :claap: :jap: ::jap:

il est tout de même dommage de constater que pour grignoter quelques centimes d’euros, certaines marques choisissent de la pate thermique pourrie au risque de générer des clients mécontents. :pfff:

ravi pour toi que tu t’en sois sorti toi-même => une telle opération par le constructeur t’aurait revenu très cher. encore faut-il ne pas avoir peur de le faire soit-même: ce n’est pas difficile mais il faut un minimum de compétence.

Je me suis trompé. Il ne s’agit pas du Socket AM2 - réservé aux machines de bureau - mais plutôt du 754 (voir ici).
En revanche, s’il est facile de trouver des Pentium M, les Turions 64 se font plutôt rares sur les sites de vente, même si l’on parle de vente aux enchères en ligne. :confused:

Les ML restent trés rare, casiement confidentiels ! Les TL par contre on en trouve un peu plus, m’enfin ce n’est toujours pas ça !

Dis-donc Mustang766, c’est l’heure d’aller se coucher maintenant :non: ! Alors, lâche ton HP - euh… au sens figuré, hein :whistle: ? - et zou… au dodo. Non mais ! :grrr:

:paf: :lol: :MDR

Ben je pense que je vais attendre de nouvelles performances en matière de pc portable ce juste pratique parce que je me déplace souvent alors c’est ce g trouver de mieux sur le marché il a 2 an déja alor il était opérationnel pour lépoque mais a gravement été ridiculiséé sur les nouvelles bécanesss