Probleme pc portable + ecran externe

bonjour à tous,

je vous fait part de mon problème en espérant qu’un d?entre vous serait m’aider !

Je suis sur un portable hp Envy de 15,6 pouces qui à pour résolution native 1366768 et j’utilise en plus de cela un écran externe 19 pouces Hp compaq LA1905wg qui à pour résolution native 1440900.

L’écran est branché via le port hdmi du pc qui est relié à un adaptateur hdmi vers vga, qui relie donc l’écran en vga.

Mon soucis est quand je referme le capot du pc, l’écran externe s’éteint et m’affiche “signal entrée hors limite, passer en 1440 par 900”.

hors, la résolution de l’écran externe est bel et bien en 1440 par 900 !

Je suis donc obligé soit de rester en bureau étendu, là tout va bien, soit en mode Dupliquer et là l’écran externe se met automatiquement en 1366*768 soit en écran du Pc uniquement.

Le message “résolution hors limite” apparait quand je veux laisser uniquement allumé l’écran externe et ce peut importe la résolution que je lui attribue juste avant.

J’ai désactivé toute action lorsque je ferme le capot, j’ai fouillé sur le net Rien… bref je suis embêté !

Merci de votre aide !

Bonsoir,
Je ne comprend pas on problème, car le message “d’erreur” de ton deuxième écran est normal…
En faite lors de la fermeture du capot de ton PC portable, se met en veille et arrête d’envoyer le signal HDMI/VGA et il affiche que il ne reçoit pas de signal.
Pourrai tu être plus claire sur ton problème ?
Bonne soirée

bonjour Mrpaulin39,

Quand j’ai acquis cet écran, au tout départ, je pouvais tout à fait fermer le capot du pc ou alors switcher sur 'afficher le 2eme écran uniquement" sans aucuns soucis, mais depuis un moment par une cause que j’ignore, l’écran externe quand je fait une de ses 2 choses, au lieu d’afficher mon bureau Windows comme au départ tout à fait normalement, maintenant il affiche ce fameux message : “signal entrée hors limite, passer en 1440 par 900”.

Mon problème est donc celui-ci car cela m’embête de devoir obligatoirement laisser le pc portable ouvert.

Désolé si je ne suis pas très clair dans la description de mon problème.
Merci à toi

Bonjour,
Je suis désolé du temps de la réponse mais suite à un déménagement je n’avait plus internet.
Je me trompe peut-être mais si tu pouvait afficher un deuxième écran le capot du pc fermé, peut-être y a t’il eu une mise à jour du PC qui à changer la possibilité de le faire ou alors il n’est pas à jour. Tu peut tenter de voir si il y a une mise à jour a faire.

Je te souhaite une bonne soirée.