Probléme PC portable Chargeur ?

Bonjour , Voila je vient exposer mon problème qui est vraiment bizarre je voudrait avoir vos avis .

J’ai un PC portable Asus A7SN . Mon problème est le suivant :
Quand mon PC est brancher sur le secteur il arrive souvent des bugs
-Des fois l’ordinateur se met a Ramer quand je charge la batterie , a tels point que quand j’écoute de la musique sa saccade , je débranché le PC du secteur et tout revient en ordre , Je rebranche sa le refait …
-Il y a pas longtemps l’écran c’est mis a clignoter puis j’ai eu un écran bleue lorsque j’ai redémarrer l’écran était séparer en deux et je voyer deux fois le même écran .
J’ai donc fait une restauration Window tout est rentrée dans l’ordre …
-Aujourd’hui je redémarre mon PC sur secteur (sans la batterie ) et il m’arrive encore un bug l’écran devient tout blanc au démarrage . Je redémarre avec la batterie et sa marche .
5min plus tard je remet l’ordinateur sur secteur un peu de temps après l’écran se remet a clignoter & écran bleue et c’est repartie(l’écran était séparer en deux et je voyer deux fois le même écran ) Cette fois c’est rentrée dans l’ordre sans rien faire ,j’ai juste remit la batterie et redémarrer le PC et sa a remarche niquel -_- je comprend rien …
Tout cela c’est passer quand l’ordinateur était brancher sur le secteur .Je sais pas si c’est une coïncidence ou c’est réellement le chargeur qui a un problème .

En gros quand je suis sur le secteur des moments sa marche mais il y a souvent des bugs .
Sur batterie j’ai jamais eu aucun problème .

la question est la suivante : Pensez-vous que tout ses problèmes viennent du chargeur et donc qu’il faut le changer ?

il y a des chances que ton chargeur soit en fin de vieet ne puisse pas débiter assezpour alimenter le pc et la charge

Le bugs arrive aussi quand je suis brancher sur le secteur sans la batterie … il n’alimente alors que le PC de plus mon ordinateur n’a que 4 mois .

Je rajoute qu’il arrive souvent des freeze pendant que je joue suivie la plupart du temps part des bugs … écran bleue ou bugs au démarrage avec se fameux écran couper en deux qui reviens a la normal quand je redémarre sur ma batterie … -_-
C’est étrange et embêtant le mieux serait que je changer le chargeur si j’arrive a en chope un , au moins je serait fixer . Si les bugs persister le problème vient alors du PC et là c’est plus embêtant …
Edité le 29/10/2008 à 21:34

Bonjour,

j’ai un pc portable asus que j’ai acheté en avril 2010. Donc il a un an.le chargeur, aussi appelé adaptateur, est ce modele: PA-1650-66

Depuis quelques jours mon ordi se met à bugger: iln’arrete pas de passer du mode charge au mode batterie, genre toutes les secondes, donc la batterie ne charge plus. le voyant jaune sur le chargeur clignote mais légèrement, il ne s’éteint pas. J’ai un ami qui a un pc portable asus beaucoup plus vieux (5 ans je crois) et son chargeur qui a la même fiche est compatible et marche super bien avec mon pc. Donc c’est mon chargeur qui déconne.

Je tiens à signaler que maintenant les ordi (comme presque tous les produits électro ménagers) sont programmés pour ne fonctionner qu’un très petit nombre d’années voir de mois: c’est ce qu’on appelle “l’obsolescence programmée”. Tout cela pour consommer et faire marcher la croissance et donc notre bordélique petit système capitaliste. Mais moi pas d’acoord.

Quelqu’un a-t-il le même problème que moi? si oui l’a-t-il résolu? si non est-il prêt à s’unir avec les autres pour lutter contre ce principe d’usure prématurée qui pollue et qui nous coute cher?

merci

chap003 renvoie ton portable en sav il est encore garantie depeche toi ca dois se jouer a qq jours si tu nas qun an de garantie…

un portable dasn tous les cas ca nai pas gage de fiabilite, vive les pcs de bureau (jecrit ca de mon samsung r710). Jaimais eue de soucis avec mes portable le 1er je lai garde 1.5an, le 2eme ca fait 1an que je lai et aucun soucis pour le moment…

sinon sur ebay tu as un chargeur compatible pour 20€
Edité le 06/04/2011 à 23:03