Probleme PC Portable Asus - Lecteur DVD-RAM

Bonjour,

J’ai un PC Portable ASUS W2 Series, avec :
Lecteur DVD-RAM Matshita UJ 455 S,
1 Go de RAM,
Windows XP Pro.

Voici mon probleme,

Je souhaiterais installer une FEDORA Core 6 sur mon portable, MAIS impossible de booter ou de lire sous windows un CD Gravé ou DVD Gravé… Les CD achetés dans le commerce fonctionne mais pas les autres.

Les CD / DVD gravés fonctionne sur mon PC de Bureau mais pas le Portable…

Sous Windows :
Reconnu correctement, installation/Désinstallation du lecteur non rien changé.

Sous DOS :
Reconnu coorectement, mais pas possible de booter sur un Gravé (linux : test avec différente distribution)

Dernière mise à jour Firmware effectué (D102 je crois)
Donc pour conclure, est ce que mon Lecteur est mort ou bin ?

Merci de m’aider si vous connaissez la solution.

Cordialement.

Est-ce que le format utilisé est pris en charge par le lecteur ? Les CD/DVD incompatibles ont-ils été gravés avec le même graveur/lecteur ?

La lentille du lecteur est propre ?

Bonjour,

Merci de ta réponse et désolé du temps qe j’ai mis à repondre. :smiley:

Donc,

  • Le format est sensé être reconnu (voir ci dessous)
  • La lentille est ultra propre!! :stuck_out_tongue: Je plaisante, elle est propre (lavée avec le CD qui rend tout propre…)

Sinon, j’ajoute (comme j’ai continué les tests) que les CD-R gravés sont lus, MAIS pas tous, juste certains (la marque n’a rien a voir car avec plusieurs CD d’une meme marque ne sont pas forcement tous reconnu… par contre rien de nouveau pour les DVD Gravés… :smiley:

Merci d’avance,

Cordialement.

Cela ressemble a un souci matériel, plus que logiciel. Est-il encore sous garantie ?

J’ai connu la même mésaventure que toi avec des CD-R de la marque “machin-truc” :neutre:

Et depuis je me suis juré de ne plus acheter que du Verbatim, et pfffffiiioouuuuu plus de problèmes :smiley:

Dis nous déjà la marque que tu utilises :smiley:

dans des cas très rares, il y a problème avec certaines combinaisons, j’ai eu ça avec les DVD-R et RW de la FNAC
Sinon ça peut provenir du soft de gravure, encore du mode d’enregistrement, surtout en multi-session, pense à clôturer ta session ou encore mieux pas employer de multi-sessions

En dernier recour contacter le SAV

Apparemment, si l’on s’en tient à son second post, la marque des supports n’a pas grand-chose à voir. Par ailleurs, dire que Verbatim est une marque sans souci ? Je me rappelle des problèmes redondants que je rencontrais avec cette marque, sur l’un de mes PC, pendant que les “noname” pouvaient être graver sans heurs. Donc, aucune n’est à l’abri d’un défaut.
Sinon, je penche plus pour un ennui matériel, comme je l’ai écrit plus haut.

Merci a tous,

Désolé du temps que j’ai mis à repondre, mais je n’ai pas internènette chez moi.

La marque de mes disques c’est platinium, ou verbatim, ou bulkpaq! Les platiniums marchent une fois sur douze, verbatim que dalle, et les bulkpaq sont niquel, j’ai testé un DVD gravé sa a marché.

Donc je resume, j’ai juste un probleme de CD gravé! Chelou, j’ai l’impression que plus je redemarre le pc, plus je teste, plus ça marche, d’ici un ou deux ans je pense qu’il marchera ce fichu lecteur matshita!! (je tiens a les remercier pour cette ¤$£*%ù^¨^)

Enfin voila, merci pour toutes vos reponses, le portable n’est pas sous garantie, donc dans le £££ la balayette! Tanpix,

Merci qui meme.

Cordialement.

Tu peux toujours voir à changer toi-même ce périphérique défaillant.

bonjour,

C’est ce que j’ai voulu faire, en le debranchant, mais ya une vis tout pitite, que j’arrive pas a enlever et du coup le lecteur ne bouge pas d’un chouilla!.. Donc bon merci du conseil, j evais essayer de voir si je peut arrivé a le changer…

Merci de vos conseils.

Cordialement.