Probleme PC portable acer

salut
j’ais un probleme avec mon ACER qui date ! et vue que j’aimerais le vendre, il faudrais que j’arrive a reparer l’ecran ! :confused:
en fait l’ecran a perdu beaucoups de luminositer :nexath (beaucoups,beaucoups,beaucoups,beaucoups,…) et on vois plus rien dutout juste un tout petit peut :arf: pas tres pratique pour faire quoi que se soit :neutre: j’ais donc brancher un ecran dessus et sa marche impec !
cependant je demande votre aide pour savoire quel circuit est endommager et je voudrais le reparer :wink: je n’ais plus rien a perdre avec ce PC ! il doit y avoire une solution :smiley:
AMD 64 3000+
FX5200
1go de ram PC3200
wifi intergrer
lecteur graveur DVD
60 go
avec lecteur de cartes memoires
merci

C’est pas les ristaux liquides ?

ben oui c’est un TFT :neutre:

je pense que ta THT est deffectueuse . c’est le module qui convertis les 19 volts de ta batterie en 300 voltes pour les neons qui sont de chaque cote de ta dalle LCD . elles deviennent deffectueuse avec le temps mais elle se change facilement .

elle sont generalement ( partiquement tout le temps) placees dans l’ecran,entre les gons et la dalle lcd , elle produise un petit bzzzzzzz quand la luminositee est faible .

il suffit d’enlever l’etourage de ton ecran , doucement pour ne pas casser tout les clips , de prendre la reference, de la taper sur ebay ( de payer un peu ) de la remplacer et voila !! )

oui effectivement il y a un petit bzzzz :super:
je vais voir se que je peut faire !

si je le refais marcher a combien estimeriez vous le PC j’hesite :confused:

merci


j'ais trouver un ancien topic sur un ecran deffectueux [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/photo-video-numerique/lcd/panne-ecrant-tft-proview-id389032-page1.html)

apperement sa vien d’un condensateur du THT ??? :confused:
je fait de l’electronique, je suis tout aussi bien former pour manier un fer a souder ! je pourrai essayer de le remplacer ?? ou sa peut venire de nimporta quel autres composant ? :heink:

jai trouver sa aussi forum.macbidouille.com…
Edité le 19/10/2007 à 08:31

Vu les carastéristiques, et puisque c’est un modèle d’occasion, je l’estimerai à 500 €

moi plutot 400 . une 5200 c’est presque une integre lol

XD
on peut pas dire que le PC soit vraiment fait pour le jeux :neutre: c’est plutot bureautique !
je pensais le vendre 200 mais vous m’encourager ! je vais peut etre le faire partire a 300ou a 299 :ane:

as tu essayé de brancher un ecran externe? si tu en a la posibilité, cela te permetrait de savoir d’ou vient le probleme.
De l’écran ou de la carte video…