Probleme PC Portable - Acer 1652WLMI

Bonjours,

J’ai un probleme avec mon pc portable. En effet quand je le demare il n’y as rien qui s’affiche, l’ecran reste noir. Impossible donc d’acceder au bios.
J’ai essayer de booter sans la ram ou sans le DD, aucun bip, bug identique.

Si quelqu’un a des idée je suis preneur !!!

Merci d’avance

Config :
Acer 1652WLMI
pross intel centrino
512 mo de ram
DD 80go

Je te dirige vers un forum plus approprié: matériel>Ordinateurs portables :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Personne a d’idée pour mon probleme svp ???

non, dsl. contact le SAV :neutre:

Est-ce que l’écran reste totalement éteint ou est-ce qu’il reste noir mais en étant légèrement luineux lorsque tu démarres ton pc ?

Entends tu le son de démarrage de windows qui indiquerait que ton ordi fonctionne correctement en dehors de l’écran ?

Peux-tu le brancher sur un écran externe en faisant une combinaison de touche (je ne sais plus laquelle ctrl + ?)

re,

L’ecran reste totalement noir, j’entend le ventilo, le lecteur qui s’initialise mais rien d’autre. Quand a le brancher sur un autre ecran je c’est pas quel touche c’est mais je vais essayé…

Non, j’ t’ai dit une bétise.

La combinaison est : Fn + F? ça varie selon les marques.

Essaye Fn F1, Fn F2, etc.

Si tu n’as aucun affichage il se peut (mauvaise nouvelle) que ce soit la carte mère.
Sinon, as-tu une carte graphique intégrée ou une vraie carte graphique ?

Sinon, tu parles de booter sans la ram mais as tu essayé aves une barette seulement puis l’autre ? (attention toujours une barrette sur le slot numéroté A ou 1).

Pour l’écran rien de s’affiche même si je le conect a un ecran externe. Pour la ram j’ai bien essayé de laisser qu’une barrette, j’ai testé avec les 2.

En se qui concrene le bug en question en fait le pc ramais de plus en plus, malgré un reformatage le pc avais toujour des bug bizard, de gros ralentissement et des reboot automatique. Il y avais pas mal de virus, pour ça que j’ai reformater. Mais alors que je penssai que c’etai reglé le pc c’est eteint et depuis ça fait ça.

J’en ai parlé a quelqu’un de plutot calé, il ma dit que ca venais surement de la carte mere, mais comme tout est integrer, ça coute aussi chere de le faire reparer que d’en acheter un nouveau.

Donc jorais aimer pouvoir le reparer plutot que je jeter ou le vendre en l’état.

Exactement, c’est d’ailleurs que je t’ai dit dans mon post de 14H40.

Toutefois ton explication n’est pas claire…
Ton ordi s’étaient t-il tout seul ?

Mais si tu n’as pas d’affichage externe c’est que ce n’est pas l’écran. Tu as testé la ram et formaté le DD (tu peux le garder pour en faire un HDD externe ou tenter un formatage de bas niveau s’il a toujours des problèmes.
9a ressemble donc ou à la carte graphique ou la carte mère mais si les 2 sont intégrées… ça ne change rien… d’où ma question pus haut pour savoir si tu avais une cg intégrée ou pas.

Vu ta config et vu que tu es hors garantie et vu la qualité du SAV Acer, je crains trés fort qu’il faille envisager l’achat d’un nouveau portable.

Désolé, je ne peux rien de plus pour toi je crois.

Le pc rebootai tout seul avant lol.

Maintenant, a part le bouton power qui s’allume je voie rien d’autre qui marche. Quand à ce qui est defectueux je pensse plus aussi sur la carte mere, tout est integrer même la CG, de plus le pc fesait deja des truk bizard avant alors que l’ecran marchai tres bien…

J’ai plus qu’a le revendre en l’état… mais bon je voie pas combien ça peut valoir pour un probleme de ce type…

Bah, l’estimation est vite faite : 0 € !!! Sinon, essaie de le revendre en pièces détachées sur E-bay ou autre.
En revanche, as-tu tenté une nouvelle réinstallation de l’OS ? Parviens-tu jusqu’au bios ? Que se passe-t-il si tu démarres directement à partir du lecteur optique ? As-tu essayé un live-cd linux par exemple ?

Nan nan mon ordi ma déja fais sa (toshiba)
C’est recuperable mais il faut passer par le SAV obligatoirement. Il vont te tenter un truc ou au pire te le remplacer (ce fut mon cas)
Je crois que le type m’avais expliqué que il y avait je sais + quelle composantes du demmarge qui s’etaient bousilléees…enfin bref!
Je suis pas trop experte mais je fais juste par de mon experience qui ressemble a celle si!
Allez bonne chance

Quand la machine est sous garantie, faire intervenir le SAV est possible. Dans le cas contraire, il faut prouver que le défaut est dû à un vice caché. Auquel cas, bonne chance ! :frowning:
Non, son problème semble provenir de la carte mère, ce qui implique un coût de réparation quasi-identique à celui d’une machine neuve, sauf à trouver les composants d’occasion. Très aléatoire au niveau fiabilité. :confused:
Par ailleurs, le disque dur ne paraît pas être le responsable, sinon, cellendhyll pourrait accéder au bios.
Bref, paix à ses microprocesseurs… :ange: