[Problème] Pc portable 1.6Ghz bridé à 800Mhz - Mon portable est bridé :(

Hello all :slight_smile:

Voilà, depuis quelques jours, mon ordinateur portable (le tristement connu MEDION CAD2000 as MD95088) ramait terriblement à mon gout.
Après quelques recherches, j’ai mis le doigt sur une histoire de PowerNow qui pourrait être la cause de mes soucis.
J’ai donc entrepris de réinstaller ce PowerNow, et au reboot, le pc se coupait tout seul à peine arrivé à l’écran de logging de windows XP.

Après plusieurs essais infructueux (le pc ne bootait qu’en mode sans echec), j’ai désinstallé ce powernow, et j’ai pu booter.
A la suite de çà, je me suis bardé de soft de monitoring afin d’avoir une idée plus précise de ce qui se tramait.
Et c’est ainsi que j’ai découvers qu’en full charge avec cpuburn par exemple, mon pc reste à 800Mhz (alors que c’est un athlon xp-m 3000+, donc cadencé à 1.6Ghz).

Voyant là la source de mon problème, j’ai sauvegardé ce qui devait l’être et j’ai formatté puis réinstall totale de windows afin de repartir sur des bases saines.
Puis j’ai installé les drivers fournis sur cd, et suite au réinstall du powernow, au reboot suivant le pc a crashé.

Voilà à présent où j’en suis… sans powernow il tient le coup, avec, il crash… et il n’est plus sous garantie depuis 3mois… forcément…
Donc j’en appele à vous… si qqn voit une solution à mon problème (et pas de “changes de pc !” svp ^^)

Perso je penche pour une hypothétique surchauffe du processeur qui empecherait de passer en 1600 et entrainerait la mise en “sécurité” de ce dernier… mais je n’en sais rien du tout :frowning:

Help please :’(

Essayes un petit soft qui s’appelle Notebook Hardware Control. Avec tu peux, dans la mjeur partie des cas, régler la fréquence de fonctionnement de ton processeur ainsi qu’observer les températures.

http://www.pbus-167.com/chc.htm

Ah oui au fait, pour que Notebokk Hardware Control fonctionne, il faut que tu ais Microsoft .NET Framework 2.0

http://www.microsoft.com/downloads/details…&DisplayLang=fr