Forum Clubic

Probleme pc packard bell - besoin d'ames charitables pour m'aider

J’avoue que je suis désemparé que j’aurai bien besoin de votre aide…

Voici le topo de la situation, on m’a donné un vieux pc portable (packard bell ipower 5xxx series) qui a au moins 4 ans, niquel pour une utilisation bureautique. Seul bémol, apres l’avoir démonté pour raison de surchauffe/poussière, il ne reconnaît plus le lecteur DVD, alors que celui ci est bien branché et alimenté.
Toutes les revérifications ont été faites, il fonctionne! sauf pour windows, et même la tentative de boot sur cd lors du démarage du pc échoue… que faire?
J’ai bien essayé de l’installer manuellement, rien n’y fait aucun nouveau matériel détecté. Je redémarre le pc avec le lecteur débranché dans l’espoir que notre amis windobe me donne ne serait ce qu’un petit message (et oui, il n’y a que quand on veut en avoir qu’il n’y en a pas! ) et à nouveau rien, je le rebranche toujours pc allumé et même pas un nouveau matériel détecté…
Les utilitaires de windows pour la détection de matériel y sont tous passés, tant les manuels que les automatiques…
je tien aussi a ajoutter que le lecteur dvd est bien dans son rail et alimenté, car la loupiotte latérale fonctionne parfaitement, de meme que la fonction ejection de cd manuelle…

je vous remercie par avance pour votre aide :oui:

Cordialement

ps: le lecteur n’est pas reconnu par le bios non plus apres de plus amples vérifications… :riva:

up :ane:

Non? personne pour m’aider? :frowning:
snif… 3eme forum que je fais pour un petit coup de pouce et rien non plus ici…

Salut a toi, a tu essayer avec un autre lecteur cd ou ce lecteur cd sur un autre portable?

non malheureusement je ne peux pas l’essayer…
tout ce que je peux dire c’est qu’il marchait tout juste avant que je le démonte une fois pour dépoussiérer un des rad, et qu’apres plus moyen… pourtant rien n’a été débranché et tout refonctionnait a merveille… sauf ça…
il n’est pas considéré comme existant dans le bios als qu’il est bien physiquement présent et alimenté, et meme dans le bios je ne peux pas voir si les réglages sont manuels ou automatiques pour la detection (bios restreint?) bref, si ça peut aider voici ce dont dispose comme options le bios…
http://support.packardbell.com/fr/item/ind…&ppn=P730011102

As-tu tenté de réinstaller les pilotes en forçage, sachant que la machine ne reconnaît plus ton périphérique ?

le constructeur (‘teac’ =>…) n’a pas créé de drivers, il s’est simplement chargé d’utiliser ceux de windows xp fournis a la base.
voila le lecteur dont je vous parle : http://support.packardbell.fr/fr/item/inde…&ppn=P730010202
je n’ai que pu récupérer un firmware, mais j’hésite pour l’installer (et d’ailleur je ne sais pas comment) car si là ca tourne mal, je ne crois pas que je pourrais réutiliser le lecteur si on trouvait une solution… non? de plus, le firmware agit sous windows, et pas au niveau du bios, est ce que je me trompe?

Bonjour,
J’ai également un portable iPower série 5 et j’ai exactement le même problème; le lecteur n’est plus reconnu par le BIOS.
Je me disais qu’un flash du BIOS pourrait corriger ce problème mais le nouveau bios est incorporer à une image de CD, de plus illisible une fois gravé.