Problème pc neuf !

Bonjour à tous,

je viens d’acheter un PC chez TOPACHAT en kit et sans OS, HDD non formaté
je l’ai monté sans problème
une clé USB m’a été fournie avec UBUTU

lorsque je le mets en route il boot sur le CDROM et démarre sur winki loader for linux 3.72
j’arrive sur un fond d’écran avec des icones (paramètre, mise à jour etc…) :slight_smile:
bibliothèque : je peux voir ROOT, CD et la clé USB avec UBUTU
puis winki installer : tout est grisé je comprends pas ce qu’il faut y faire.

j’éteinds le pc et boot sur la clé USB : 2 questions me sont posé
voulez-vous installer UBUTU sur votre HDD
voulez-vous monter UBUTU sans l’installer
dans les 2 cas la clé USB clignote, l’écran se met en veille !!! la clé USB s’arrête et il ne se passe rien
j’ai testé la clé USB sur un autre ordi de config équivalente avec unetbootin5-85 fr tout fonctionne parfaitement
je suis un peu perdu maintenant :frowning:
merci de m’aider

Bonjour,

Vous dites que vous bootez sur le CDROM mais je ne vois pas de quel CDROM vous voulez parler.
Vous devez choisir de booter sur la clé USB, et ensuite, une fois l’environnement LINUX chargé en mémoire volatile, installer UBUNTU

le cdrom est celui fourni avec la carte mère MSI, il est botable et à l’intérieur il y a winki loader

pour la clé usb bien sur je choisi de booter dessus (en enlevant le cdrom le pc le fait en auto)
mais l’écran devient noir avec le voyant clignotant comme s’il était en veille
en fait on dirait que ubuntu ne prend pas en compte cet écran mais alors comment mettre le driver ?

Bonsoir,

Qu’est ce que Winki Loader ? (J’ai cherché très rapidement sur le net, je sais juste que ça provient de MSI, mais c’est tout)

bonsoir,

Winki Loader vient de MSI mais je n’arrive à rien faire avec :frowning:
je peux voir ma configuration, mes logiciels etc …
il y a un pavé installation mais tout est grisé : je ne voie que “SATA …” je suppose que c’est mon HDD
une connexion internet que je ne peux pas configurer car la clé wifi n’est pas encore installé
galère, galère
sinon il me restera l’installation de windows mais pour une fois que je pouvais essayer linux :wink:

bonsoir,
j’ai trouvé réponse en installant un vieux cd de XP le PC fonctionne trés bien
le sujet est donc terminé
merci quand même

Et ubuntu, même ma grand mère peut l’installer qu’ils disaient !
Désolé, j’ai pas pu résister…