Probleme PC neuf

Bonsoir a tous,

Je viens de me monter un PC, jusqu’à tous va bien, une fois monter installation XP sp3 et tout les drivers.
pour le moment aucun problème.
le lendemain achat de GTA4, et la sa se complique en plein jeux (5-10min) le pc reboot :confused:
ok je m’alarme pas, je regarde les températures tout est ok, je relance le jeux, 5min après reboot …
Je vérifie dans le bios, pas de reboot mais la je voie que mon proc tourne pas a la bonne vitesse ???
E8400 333x8 ? se qui fait 2.6Ghtz, je le met a 333x9 pour le faire tourner normal.
mais la toujours le même problème.

ce soir je rentre je me lance un film et apres 30min de film le pc reboot -_-
je sais vrément pas quoi faire si vous avait une idée ?

config:
Sonata 3
C2D E8400 ventirad d’origine
Gigabyte GA-EP45-UD3R
2*2Go G-Skill PC8500
Gainward HD4850 golden sample
Barracuda 500Go sata2

Le cpu est bizar aussi, un screen en parle plus:

http://img261.imageshack.us/img261/9149/cpuzv1.th.jpg

Dans le bios il est bien a 333x9?

pourquoi il me dit que j’ai un intel xeon ???
Edité le 23/12/2008 à 21:27

Earthwatt 500

Sonata III oblige… lol

Earthwatt 500 exactement se qui me semble suffisant je pense…

Je vien s de lancé assasin’s creed et le jeux s’éteint et retour sous windows après quelque minute de jeux …

mais tu es sur qu’il chauffe pas le cpu ? paske ça y ressemble
tu as fait un test occtpt ?

Ah bon, tu voie sa ou ?

ben en general il y a une securité dans le bios qui fait que si le proco dépasse un certaine température en travail, le pc reboot afin de le protéger … et comme c’est un pc qui vient d’être monté, ya ptet un probleme de ventilo, ou il pourrait ne pas avoir mit de pate, ou trop mit, ou pas enlevé le film plastique etc … tout le monde peut faire des erreurs, donc pourquoi pas là …
je pense qu’un test occtpt v2 pourrait etre un bon dépard
38°c pour un E8400 non oc au repos c’est pas exessif, mais ça commence (du moins il me semble)
ptet qu’en tournant à sa freq d’origine en l’occurence là 3ghtz, il peut monter très haut

J’ai ouvert la caisse sa fait bien 3h00 qu’il tourne j’ai mater mon film sans problème a l’instant (ouf)

le rad et pas chaud ni le GPU de la carte mere ni la carte graphyque j’arrie a toucher les rad, son tiède :yeux2:

voilà je sais pas si sa peut aidez mais moi je suis dans le choux…
a oui ma ram ne marche pas correctement aussi je pense que sa doit etre un reglage dans le bios je n’est pas encore vraiment regarder. je suis sous XP et mais 4Go son en faite dans windows 3.25Go ?

la ram c’est normal, xp 32 bit gere que 3.25

telecharge occtpt et fait les test, moi je pense que ça peut etre un probleme de chauffe

j’ai lancé OCCT pendant 1H on vera se que sa donne.

www.infos-du-net.com…

Voila même pas 5Minutes que sa s’arete, la température du CPU d’après les graphique a 66°C en full :frowning:
Demain je vérifie mon install et je vous tien au jus.

Mais se que je trouve un peut étrange , c’est pourquoi j’arrive a jouer plus de 5min ? enfin sa dépend des fois je tien 5minute avant que sa reboot et des fois sa arrive 40minutes ? bizar quand même ?

66 c°, ben tu vois … ce serai donc un probleme de chauffe

lol

Un Penryn peut ptrendre 125 degres avant de crammer.

C’est pas un probleme de surchauffe. A 66 degres, le Penryn est tres a l’aise.

Dans le temps, avec mon Intel Radbox, il montait dans les 80 degres sans aucun probleme ou singe d’instabilite.

oui bah je suppose qu’il doit avoir la sécurité activée, c’est pour ça qu’il reboot
capot ouvert, ça tourne
capot fermet, reboot au bout de 5-40 min
enfin 66c° au bout d’àpeine 5 min pour un proc non oc je trouve que ça fait haut
Edité le 24/12/2008 à 00:36

C’est que dans les jeux qu’il a remarquer un reboot .
Moi je pense que c’est la ram .

ouai ça m’est arrivé avec des RAM corsair neuves
mais ça faisait plutot des freezes :neutre:

+1 il vient demander conseil, il est pas là pour qu’on se moque de lui :non:

C’est suffisant, ma config qui consomme plus que la tienne tourne avec une Earthwatt 500 et pas de soucis (voir profil pour plus de détails).

Source?

C’est marrant quand même: Chez Intel je trouve soit un 72°C, soit un 74°C pour le “thermal specifcation” (pour un E8400), mais pas 125°C, le site d’Intel raconterait-il des anneries? J’en doute …

Sinon, merci d’arrêter de croire que les autres ont toujours tord … :jap:

PS: J’oubliais, mes sources:

E8400 SLAPL

E8400 SLB9J

:jap:
Edité le 24/12/2008 à 06:59

Salut

Met dans le bios les paramètres safe et essaie de fonctionner avec 1 seule barrette, si c’est stable, alors essayer avec l’autre pour vérifier si c’est aussi stable.

Attention, ça peut signifier exactement le contraire, si le radiateur cpu est mal monté, et bien il n’est pas chaud… Vérifier ce point.

Maintenant il est aussi possible que la cm aie un composant défaillant voir avec le sav…

++