Problème PC neuf / Démarre pas !? - Plus de problème -- Merci Chafoin

Bonjour,

J’ai récemment fait l’acquisition d’un PC à monter soit même.
Une fois le PC monté, celui-ci ne se lance pas.
Tous les composant de ma tour s’allument (diodes GPU, CM) ainsi que chaque ventilateur, mais mon LCD ne réagit pas (il reste en veille) comme si ma carte graphique ne fonctionnait pas.
(Petite remarque, si ça peut aider : le ventilateur du CPU accélère au bout de 4 secondes.)

Mon PC est composé de :
E4300
Asus P5b E-plus
X1950 XT
S12 500
2 Go G.skill PC 6400
HDD 150 Go

J’ai changé les ventilateurs d’origines de ma carte graphique V900-CU et de mon CPU (CNPS 9700 AT) ainsi que la pâte thermique Arctic Silver 5.
J’ai fait ces changements avant même de lancer mon PC une première fois (pensant que je n’aurais pas de problèmes…mais je regrette bien sûr :riva: )
J’avais bien pris mon temps pour n’étaler qu’une fine couche de pâte et monter le tout proprement…

Que faire ?
Je n’ai pas de speaker pour savoir à quoi cela est dû, ni même de carte PCI pour tester sur ma tour.
En fait, mon dernier PC tournait avec une AGP :confused:
Je ne sais pas si il y a un code au niveau des diodes pour savoir d’où provient le problème…

Bref si l’un d’entre vous pouvait m’aider…en espérant qu’il ne s’agisse pas de ma carte graphique, car le ventilateur ayant été changé, celle-ci n’est plus sous garantie.
(De plus une des anciennes vis d’origine mal vissées est en très mauvais état :’( )

Voilà, malgré le beau temps, je suis un peu dégoûté…
Cet ordinateur, c’était un gros investissement pour moi…voir qu’il ne marche pas me déprime un peu.

Merci de bien vouloir m’aider :slight_smile:

Personne pour m’aider ?
La vitesse du ventilateur processeur s’accélère au bout de 5/6 secs…n’est-ce pas un signe que le tout marche bien (on peut espérer) et que le problème vient du GPU ?

Sinon, si qqn pouvait me conseiller sur une carte à moins de 60 euros (grd max) en PCI-E, histoire de pouvoir qd même faire tourner mon PC…

Ton TFT est en VGA ou DVI ? tu utilises un adaptateur ?
C’est vrai que tu aurais dû tester la config avant de monter les rads mais bon, c’est fait.
Tu peux de toute façon remettre le rad d’origine de ta CG et ce sera nécessaire si elle s’avère défectueuse.
La LED tout en bas de la mobo est bien rouge quand elle est sous tension ?

Pour mon écran, j’ai testé les deux, VGA et DVI, j’ai même testé sur l’écran de mon frère.
Quand à la LED en bas de la carte mère, elle s’illumine en bleu.
Sur ma carte graphique, j’ai une mini diode rouge qui s’allume au niveau de l’alimentation.
Quant au fait que j’aurais dû essayer avant :frowning:

Doit-on enlever systématiquement la pâte thermique lorsqu’on enlève le ventilateur, ou peut- on réutiliser celle déjà présente ?

c ta ram sans doute, essaye avec une seule barette si tu en as 2

J’ai fait comme tu m’as dis, c’est à dire alterner mes barrettes de mémoires, mais cela ne change rien.

J’ai aussi remonté le ventirad d’origine de ma carte graphique…c’est énorme le bruit qu’il fait :ouch: , je comprends mieux pourquoi tout le monde est d’accord sur le fait qu’il faut le changer !

Bon ben, il me reste l’option carte graphique à moins de 60 euros…personne a un conseil ?

ati x300 nikel compatible vista et aero pas cher mais pas pour les jeu trop gourmand mais bon a ce prix bye

Vista ne m’intéresse pas, mais si son atout est ailleurs, alors je prends.
Merci :slight_smile:

Si je t’ai posé la question, ce n’est pas par hasard :stuck_out_tongue:
Ton manuel indique que la LED bleue signifie que ta mobo est en mode veille.
Pour moi, il n’y a que 2 raisons : soit tu as oublié de brancher le câble 2*4 broches 12V (en haut à gauche), soit la mobo est défectueuse.
Dans les 2 cas, tu auras acheté une CG pour rien :neutre:

Un grand merci à Mr Chafoin :clap:

Je dois être vraiment naze !
D’un autre coté, les étourderies, c’est ma grande spécialité :smiley:
J’étais complètement obnubilé par ma carte graphique, vu que c’était le seul article que j’avais “modifié” et qu’il s’agissait d’un problème d’affichage…

J’ai en effet oublié de brancher le câble 2*4 broches 12V sur ma carte :whistle:

Sinon, la diode s’allumait quand même en rouge (du moins le logo Asus en bas) une fois le bouton Power pressé (j’avais oublié de corriger, désolé), mais bon, j’ai bien fait finalement puisque tu as pu me rappeler à quel point dans l’urgence, j’oubli de corriger les fautes évidentes.

Je n’ai toujours pas acheté la carte…mais bon, j’étais sur le point d’aller au SAV avec l’ancienne :grrr:

J’ai tout de même une petite question…sachant que j’ai allumé à plusieurs reprises mon PC dans cette condition, est-il possible que j’ai endommagé un composant ?

Et dire que j’ai monté et démonter (+ la pâte) mon ventilo sur le GPU pour rien…j’espère que mes radiateurs colleront toujours :riva:

En tout cas, un grand merci à ceux qui ont participé (ou essayé de participer) au topic :super:

Ps: Chafoin, si tu vivais près de chez moi…je te payerais bien un verre :smiley:

Non, pas de souci pour d’éventuels dommages :wink:
Bon, c’est cool tu vas pouvoir profiter un peu maintenant :super:
A la tienne, plus de bière ici :frowning: :kimouss: