Problème pc ne démarre plus après changement de processeur

Bonjour, j’ai un problème, j’ai récemment acheter un nouveau processeur que j’ai rapidement changer mais au démarrage de l’ordinateur tout s’allume niveau Led et ventilateur mais mon écran ne s’allume pas, reste en veille et affiche « vga no signal » j’ai eu beau enlever la ram et la remettre, enlever la carte graphique ou enlever la pile de la carte mère puis le remettre rien n’y change mais la le plus gros problème j’ai voulu faire la fameuse mise à jour du BIOS de la carte mère que je vois conseillé partout j’ai donc remis l’ancien processeur mais rien n’y change mon écran ne s’allume toujour pas et reste en veille avec le même message « vga no signal » je ne peut donc rien faire et je suis perdu j’aurais vraiment besoin d’aide… Merci Cordialement Taelar

Ma compo:

Carte graphique:gtx 1050 ti
(Ancien processeur) :amd ryzen 3 2200g
(nouveau processeur) :amd ryzen 5 3500x
Carte mère:Asus prime A320 M-K
Ram:8 giga
Faite moi savoir si vous avez besoin des références de mon alimentation. Je suis encore jeune ne me brimer pas sur les fautes d’orthographe merci.

salut,
t’as pas, comme ça m’est arrivé souvent tordu un pin (ça nous est tous arrivé) et sur AMD c’est la super galère.


ou même cassé.
Regarde bien avec une loupe.
Sinon ben bon courage (les fautes d’orthographes montrent qu’on n’est pas un robot)

La carte Asus prime A320 M-K supporte-t-elle ce processeur qui n’est pas de la même génération que le précédent ?
Il me semble que les Ryzen 3000 pour portables sont de la même génération que la série 2000 mais pour les processeurs 3000 pour station de travail ce n’est pas le cas.

C’est la première chose que j’ai vérifié. ^^

Oui, elle supporte le Ryzen 5 3500X, mais à partir de la version de bios 5007…alors si on n’a pas la bonne version et qu’on n’arrive pas à flasher le bios même avec l’ancien cpu, je ne sais pas quelle est la solution. tss.gif

A part les pistes habituelles :

  • re-vérifier tous les branchements
  • s’assurer que la carte graphique est bien alimentée
  • essayer de la placer sur un autre port PCI-E x 16
  • essayer de brancher l’écran sur une autre sortie et/ou avec un autre câble

Maintenant pas mal de carte mères ont un port usb dédié au fashage du Bios. Voyez la notice pour voir les différentes manip possibles pour mettre à jour votre Bios.
(pratique si on ne peut pas installer de suite l’OS)