Problème pc ne démarre pas

Bonjour , je viens de monter mon pc neuf et il ne s’allume pas tien ne s’allume a par les led de la carte mère ,les ventilos(même celui de l’alim)ne fonctionne pas.aider moi please
Ma config:
Carte mère :b450 plus gaming
Carte graphique :1660 s
Processeur : AMD r5 2600

bonjour,
alors ça va etre un peu compliqué vu que ta CM ne dispose pas de LED de diagnostique (je comprend pas, avant il me semblait qu’il y en avait partout sur les CM)
bref

le ventilo de l’alim ne tourne pas ? c’est quoi comme alim ? (ça arrive que certains modèles quand c’est pas trop chaud restent en fanless pour moins de bruit)

  • le ventillo du CPU est-il bien branché sur un cpu_fan ?
  • les 2 broches d’alim de la CM sont-elles bien fixées ?
  • la ram est-elle bien mise ? (slot 2&4 si tu as 2 barettes)

Le PC est question a-t-il été banché ?.. Et, branché sur une prise qui est alimentée…
PS: Je sais ma question semble stupide mais autant commencer par de début !

Mon alim est une bé quiet de 600w ,et j’ai mesuré avec un Ampèremètre si il avait du courant qui passait, il y a que 5.1vqui sort du câble d’alimentation de la carte graphique et c tout après sur tout les autres cables il n’y a rien ,j’ai essayé de changer le fil qui permet de faire marcher l’alim mais toujours rien,et oui ma prise est bien

J’ai tout bien mis mes câbles normalement sa doit être bon vue tout le temps où j’ai passé dessus

c’est pas vraiment représentatif, l’alim ne donnera pas de tension sur la plupart des fils si les principaux ne sont pas branchés correctement sur la carte mère (sur la mienne, j’ai un détrompeur pour tester l’alim sans la brancher, sans ça elle ne s’allume pas)

tu peux mettre des photos de l’intérieur de ton pc ?

ça m’a l’air correct pourtant
l’alim est bien branchée en haut et a droite sur la CM
le cpu fan est bien mis sur la bonne broche ? (je ne vois pas sur la photo)

T"as pas un tout petit frémissement du ventilo quand tu branche le pc?, 1 ou 2 mm pas plus.
sinon comme d’hab tout ôter les uns après les autres, la carte graphique, laisser une seule mémoire, tester l’alim, faut shunter 2 bornes au centre de la prise tu trouvera la méthode sur internet, 600w c’est pas dit que ça suive avec une geforce gtx, j’ai tellement vu de pseudos alim dont le total n’avait rien à voir avec la puissance affichée.
Après plus qu’a envoyer la carte mêre chez le vendeur.

600W ça tiens, regarde ma config (profil), et j’ai que 550W en alim XD

C’est une GTX avec un seul port 6pins donc une carte graphique qui consomment moins de 150W.

Ce qui veut dire qu’il peut mettre 2 GTX en SLI sur son alim sans problème.

C’est du be-quiet fabriquée la plupart du temps par Fortron, ce ne sont pas des pseudo alims…
Fortron fait partie des meilleurs constructeurs d’alims.

Sur mon pc le seul truc qui marche ce sont les sur la carte mère c tout

le cpu est bien fixé ?
tes cables d’alim sur la CM sont bien branchés ?

:face_with_symbols_over_mouth: c’est quoi ces CM sans led de diag bon sang ! vla la misère quand t’as un soucis
(c’est pas contre toi alexis, c’est contre les constructeurs, c’est nul d’avoir viré ça et de les laisser juste sur le haut de gamme…)

Oui tout est bien brancher, pour moi le problème c l’alim qui a un défaut de fabrication après jsp ce que sa peut être d’autres

il reste ça a tester oui

j’avais un détrompeur livré avec mon alim pour faire le test, mais avec un trombone ça peut faire l’affaire (en faisant attention de ne pas se prendre un coup de jus)

J’ai essayé et l’alim marche nickel

Fortron, j’en ai utilisé beaucoup et c’est vrai que c’est du bon matos.

Si tu n’as pas de 12V sur le câble principal, alim HS.
A priori, tu n’as que du 5V de délivré, qui n’est utilisé que pour les périphériques + câbles PCI express.

hello

Tu as mesuré la tension sur quelle prise et entre quels fils exactement ?

Après avoir appuyé sur le bouton d’allumage ou non ?

Par contre, tu parles d’ampèremètre et d’une mesure en volts.
Ce n’est pas possible.

Tu parles de quel appareil de mesure, d’un multimètre, si oui, sur quel calibre et comment as-tu mesuré ?
Je pose la question parce qu’un ampèremètre (il en est de même pour un multimètre réglé sur Ampèremètre) se branche en série dans un circuit, s’il est positionné en parallèle, comme un voltmètre, cela donne un court-circuit.

Je c plus exactement avec quoi je l’ai mesuré :sweat_smile: mais j’ai le test sur un autre pc et l’alim marche parfaitement donc soit la carte mère est mort ou j’ai mal brancher les cable