Problème pc mort

Bonjour à tous, tranquillement installé à éclater de nombreux terroristes il y a quelques jours de ca, mon pc a subitement laché un gros “clak” assez fort et ne s’allume plus du tout. Je pense qu’il s’agit de l’alim mais j’aurais voulu savoir avant d’en racheter une si ca pouvait être du à quoi que ce soit d’autre (le bruit m’a fait penser à celui d’un circuit électrique qui disjoncte). Par ailleurs le ventilo de ma carte graphique est mort depuis un an déja et mon pc reboot de lui même assez souvent surement à cause de la chaleur qu’elle dégage (oui je sais c’est Tchernobyl).
Voilà alors pour synthétiser:

  • que faut t’il changer: l’alim? le ventilo de ma cg? d’autres composants?

Merci d’avance.
Down

Difficile comme ca de faire un diagnostic, oui ca peu venir de l’alim comme ca peu venir de t’a carte graphique qui est mal ou pas du tout ventilé. Tu dois de ton côté faire une recherche de panne et tester les composants un par un mais un truc m’échappe, tu savais depuis un an que ton ventilo gpu était out et tu l’as pas changé ! bon bah ce qu’il t’arrive ne doit pas t’étonner.:icon_biggrin:
Edité le 21/10/2007 à 03:15

A coup sur l’alim a lâchée ! Maintenant, à savoir si elle a emportée d’autres composants avec elle … :neutre:

Bon ok je change l’alim, c’est net. Merci !
@wingames: non j’ai pas changé le ventilo de ma cg mais je me servais d’un ventilateur de salon avec boitier ouvert pour refroidir l’ensemble du système lol. ( je vais provoquer 2-3 arrets cardiaques chez les puristes ce soir)
Par ailleurs comment je peux tester les différents composants sans les transposer dans un autre système ?

Les super bidouilleurs ont toujours des pièces en double voir en triple (c’est bien pratique), tu n’as pas d’autre choix que de tester chaque composants sur un autre système, une recherche de panne peut -être très longue comme très rapide, une panne a la c*n comme la tienne par exemple peut mettre du temps car comme dit Mouctoupi, d’autre composant ont pu dégustés.:neutre:
Edité le 21/10/2007 à 03:58

les reboot que tu avait etait surement dut a ue surchauffe de la CG, maintenant savoir si ton alim a grillée proprement sans bousiller le reste, faut tester avec une autre alim :x

si tu n’as pas un stock de pieces de rechange chez toi, vois avec une boutique d’info si ils peuvent te testrer ca

Merci à tous de vos réponses et bon dimanche !