Probleme pc mise en marche + crash intempestif

Bonjour, voila plusieurs mois que j’ai quelques soucis au niveau de mon pc.
Je m’explique, d’abord il y a au niveau de la mise en marche, écran no signal au 1er démarrage, après deux ou trois essayes en bourinant le bouton power pour l éteindre il s’allume enfin.
Mais au bout de 5min, comme 40, c’est aléatoire, le pc crash. Écran devin noir ou se fixe avec un bruit strident sortant des enceinte jusqu’à ce que encore une fois je bourine le bouton power… les crash intervienne le plus souvent lorsque j’ouvre chrome ou un jeu comme LoL(au bout de quelques minutes, pas directement).
Après plusieurs longue, très longues heures de recherche, j’ai trouvé une solution qui a marché, baisse les perfs de ma CG via CCC, également augmenter la puissance de mes ventilos en pensant a une possible surchauffe qui provoquerai les crash. Ça a marché une semaine, plus de crash ou alors très rare, par contre il y avait encore le problème de démarrage. J ai constaté que maintenant quand je monte ou baisse la puissance des ventilo via CCC je n’entends plus la différence a l oreille alors qu’avant elle était flagrante.
Avant ça je voulais changer de dd donc je l’ai fait a ce moment en espérant que ça résoudrai miraculeusement les problèmes. Mais non rien changé après la mise en place du SSD.
Le plus gros soucis c’est que depuis ce matin impossible de passer cette phase de démarrage.
Mes hypothèse pour l’instant sont : alimentation en fin de vie et n’arrive plus a sufir au besoin du pc, ou carte graphique hs. Je ne vois pas trop d’où ça pourrai venir, espérons qu’avec toutes ces informations sur ma situation quelqu’un soit en mesure de m’aider.
J’ai déjà essayé de changer de slot les RAM toujours rien, pareil pour la pile de la CM.

Au niveau de la config ,
Mer : MSI MS-7519
Graphique : Radeon hd 4890
Alim : ANTEC 550w
Et pour le proc je m’en souvin plus, mais il est pas tout jeune, il se pourrait que ça vienne de lui aussi.
Merci d’avoir pris le temps de lire en attendant vos réponses.

:hello:

Vu le test effectuer sur la carte graphique (baisse de la fréquence et augmentation du refroidissement), c’est très certainement la carte graphique qui est hs.

Tu pourrais la testée dans une autre machine ou tester une autre carte graphique dans cette machine ?

L’alim n’est pas a exclure non plus, mais comme dit plus haut, les tests effectuer sur la carte graphique font penser que c’est elle qui pose problème.

Merci pour ta réponse aussi rapide, je vais voir ce que j’ai en stock au niveau carte graphique pour tester. Pour l’alim je dois pouvoir trouver ça aussi, a voir.

Sans succès pour les deux test rependent ne voyant pas d’où ça pouvais venir je me suis repenché sur ma RAM, et en fait, ce n’étais pas une barrette mais un slot défectueux, du moins d’âpres ce que j’ai observé. je vais remettre tout ça en ordre et essayé de faire un memtest. En espérant que ça soit bien ça et également que les personnes qui ont se même problème aussi tombent sur ce post.

Edit: en fin de conte, ce n’est p-e pas ça. le pc a du s’allumer par coup de chance et coïncidence que ça soit les 3 fois ou le slot soit vide. je vais continuer mes recherches.
Edité le 04/05/2014 à 15:05

Tu as tester avec une autre carte graphique et pareil ? Idem pour l’alim ?

C’est ça, mais après avoir touché les barrettes une bonne demi heure le pc c’est allumer, néanmoins, les bugs sont encore la, crash et démarcage que au bout de plusieurs essayes. je peux déjà l’allumer, c’est déjà pas mal.

Tu as essayer de tester chaque barrette de ram dans chaque slot ? (C’est pour voir si c’est pas un slot ram ou une barrette qui fout le Bronx)