Problème: Pc lent, écriture décalée a échoué

Bonjour à tous, voila la situation: Y a une semaine, mon ordi au démarrage m’affiche le message suivant: “NTLDR is missing”, je passe quelques heures en essayant d’arranger ça mais finalement j’y arrive pas, je récupère des donnés utiles grâce à Ubuntu Recovery Remix, et je formate le disque. Après avoir formaté et réinstallé windows, mon pc est lent, très lent. Je viens de rereformater, croyant qu’il y a eu un problème durant l’installation de windows, et bein c’est pareil… Pour vous donner une image, une extraction d’un .rar qui devrait prendre 7 min (5 Go environ) me prend 9heures. De plus, j’ai fréquemment le message “L’écriture décalée a échoué”. J’ai suivi les instructions sur les forums qui disent qu’il faut désactiver le cache d’écriture du disque dur (interne). La je sais plus quoi faire, je m’en remet a vous, mon disque dur est-il mort? Il est tout récent, l’ordinateur n’a pas 6 mois.
Je vous donne ma configuration:

Intel Core 2 Duo CPU E8400 3.00 GHz
GIGABYTE GBB36X Controller
2 Go de RAM
Nvidia 9800 GTX

Merci, je desespere…


J'ai oublié de préciser que j'utilise Windows XP, et que j'ai même installé le logiciel Tuneup, servant à optimiser son ordinateur, j'ai abandonné à la défragmentation, il m'indiquait 8 heures en temps restant.

Salut,

ça sent la fin du disque dur, tout ça.
Commence par tester avec un autre câble SATA, sur un autre connecteur SATA de la CM.
Ou peut-être que les connecteurs ont un peu bougé.

c’est surement le disque dur, jvai men racheter un autre, mais ça me fout les nerfs, il a 3 mois mon ordi, un disque dur, même trouvé dans la rue tiens plus longtemps !!!

Justement, demain j’amène la tour et jvai comme tu dis faire marcher la garantie.
Je vous tiens au courant, merci tout le monde

Salut,

un disque dur, ça lache souvent assez vite ou ça ne lache jamais (excepté fausse manoeuvre)
Cela m’est arrivé aussi mais sous garantie, donc échange;

Tu as encore de la chance si tu peux y accéder avec une live.

J’espère cependant que ce n’est pas la CM au niveau du contrôleur de Disque Dur.

Bonne année 2009 quand même :wink: