Forum Clubic

Probleme PC [i7 9700k - Noctua nh-u9b ]

Bonsoir, alors voila aujourd’hui j ai eu enfin mon nouveau proc [ i7 9700k], et franchement je suis asser content. Le soucis c’est que apres le montage de toutes les pieces [ Carte mere, Proc, Ventirad, Cable Management…] je lance le PC, et la je remarque que le PC redemarre plusieurs fois, je vois aussi que le Ventirad de chez Noctua, s’arrete subitement de ventiller, ce qui pousse le Proc a chauffer, et je ne comprend vraiment pas d’ou vien le probleme… J’ai demonter a plusieurs reprise les pieces, et tout refait, j’ai bien verifier de n’avoir rien oublier, mais le meme probleme persiste. [ A noter que le PC n’arrive meme pas a lancer windows, que deja il plante.]

Salut
Tu peux nous donner la config de ton pc ?

Carte mere : Gigabyte Z390 GAMING X
Proc : i7 9700k
Ventirad : Noctua nh-u9b
Ram : 1 GSkill DDR4 8GBRAM + 1 Crucial DDR4 8GBRAM
Boitier : Aerocool
Alimentation : Corsair VS650 80PLUS [ Certifier ]
HDD : 1TB SEAGATE
SSD : 500GB Samsung REVO
Carte Graphique : GTX 1060 3GB NVIDIA

Update : Je vien d’essayer de formater mon disque dur et d installer Windows 10 [ Jusque la aucun soucis.] Au moment de copier les Fichiers … POUF le PC freeze. J ai regarder la carte mere et autre composant [ car je suis vraiment depasser par les evenements la …] et je vois que sur le dos de la carte mere il y a 3 petites griffure pas plus grande de 1mm [ cazy 3 petits points]. Jme dis ca peut etre a cause de ca ? [ J’espere que non, parceque ca fait vla le temps que j attend enfin mon processeur et la ca marche pas.]

J ai essayer d utiliser la graphique integrer au i7 9700k, et ca fait la meme chose, Freeze, ecran noir et puis les ventillateur du Ventirad et de la CG s’arretent… mais le proc lui il continue a travailler et IL CHAUFFE !

Update 2 : Le BIOS fonctionne tres tres bien, je pense pas que la carte mere sois endommager.

Quand je suis dans les parametres de BIOS, tout fonctionne tres bien ! Ventirad tourne, Ventillateur de la Carte Graphique tourne aussi ! Rien qui puisse donner signe d’un problem ou autre …

Et quand sa boot sur le windows, ca me met un ecran noir, et le Ventirad Tourne plus, Ventillateur de la carte graphique ne tourne plus non plus …

salut, quel version de bios la carte mere?
car sur https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/Z390-GAMING-X-rev-10/support#support-cpu on peut voir :

Intel Core i7-9700K 3.60GHz 12MB 350 MHz / 1200 MHz Coffee Lake 14nm P0 95W 100 F4
Intel Core i7-9700K 3.60GHz 12MB 350 MHz / 1200 MHz Coffee Lake 14nm R0 95W 100 F7

Si ton cpu a un stepping R0 il te faut un bios au moins version F7

Bonjour, alors jai deja flasher le Bios en F8, et ca na rien fait.

Bien alors la miracle. il install enfin windows sur le Disque Dur … je vous tien au courant si il replante ou pas.

UPDATE : Ca fonctionne enfin ! Je sais pas trop d ou vien le probleme [ Peut etre de la RAM - J ai une GSKILL DDR4 8GBRAM a 2400mhzz et un autre CRUCIAL DDR4 8GBRAM a 2133mhzz] , possible que ca vient de la…

Neanmoins, si quelqu un a une meilleur explication a ca, je suis preneur.