Bonsoir,
Je suis nouveau sur Clubic et je suis à la recherche de personne pouvant m’aider pour mon probleme qui est présent déjà depuis plusieurs mois.
Je possede un pc monter par mets soins équipé d’une carte mere DFI Lanparty X48, processeur Intel Q9300, 3 X 1G ddr2 Kingston khx8500D2K2, carte graphique 9800Gt et deux sérial ata 320G, alimentation 600W le tout tourne avec windows XP.
Mon problème est le suivant, périodiquement et sans savoir pourquoi mon pc se fige complètement avec un son en boucle, je suis obliger de presser Reset pour redémarrer .
J’ai tester une autre carte mere, d’autres barrettes de mémoire et une autre carte graphique et rien as chaque fois cela reviens.
Je suis aller faire un tour dans mon bios et je me suis apercu que mets barrettes de mémoire tournais à 1.96V au lieu des 2.2V recommander par Kingston, il en vas de meme pour le proc qui apparement est gérer automatiquement puisque CPU-Z me fait varier mon Coef entre x6 et x7.5
Pensez-vous que mon probleme viens de mauvais réglage de ce côté là ?
Es-ce dangereux pour moi de modifier les réglages?
En attendant qu’une personne puisse me répondre, passer une bonne fin de semaine.
bonsoir,
Passé le pc au micro-onde 5minutes position décongélation… Je blague. ça fait plaisir de lire quelqu’un de poli :jap:
La question récurrente ici : c’est quoi ton alim exactement ?
Mais mettre les barrettes au bon voltage (et à la bonne fréquence ?) ne peut pas faire de mal. Ainsi que passé quelques réglages de ton bios en manuel (les fonction automatique déconne souvent) comme le multiplicateur, le voltage…
j'oubliai, passé un coup de tune up (par exemple) sur ton instal peut rafraichir un peu tout ça (après le dégel...)
Merci tout d’abord de passer un peu de temps sur mon problème.
Pour répondre à Overclockman, mon alimentation est une OCZ Technology, je ne pense pas que cela soit une cochonerie ^^
Et pour ce qui est de ta question Kuban, le pc freeze aléatoirement, hier soir après avoir envoyer le post, je me suis lancé avec beaucoup d’appréhension dans la modification pour commencer du voltage de mes barrettes de mémoire, j’ai donc mis 2.2V.
Le pc à tourner toute la nuit sans soucis , cela mets déjà arriver de laisser le pc allumer un longue période sans rien faire pendant une nuit et de revenir le lendemain matin et de m’apercevoir qu’il avait freezer sans solicitation de ma part.
Oui j’ai déjà plusieurs fois ré-installer windows xp et après un petit moment, rebelotte écran figé.
J’ai tester aussi d’autres disques dur, j’avais oublier de le préciser toujours sans résultat et pour ce qui est des écran bleu , non pas encore vu mais un reboot d’XP avec une alerte au redémarrage me disant qu’il as récupérer d’une erreur sérieux oui.
J’ai pu enfin déterminer d’ou venais exactement mon problème.
C’est un soucis de carte graphique, j’ai un message d’erreur qui me dis " NV4 à arrêté de fonctionner ou bien à causer une défaillance" j’ai une Geforce 9800GT et même après installation du dernier pilote sur le site NVIDIA j’ai toujours le plantage.
Slt, et bien pour ton pb de carte graphique g deja eu le cas, install drivers cleaner,reboot en mode sans echec,lance drivers cleaner et selectionne pilotes nvidia et reboot et retente install du pilote.
tu as telecharger sur Nvidia.com ou site du fabriquant ?
Apres plusieurs jours de recherche sur le net, je confirme bien que mon problème viens du pilote NVidia.
J’ai remarquer une petite différence tout de même.
Lors de l’installation de mon pilote fournis sur mon cd, plus de soucis ( en tout cas aussi fréquent qu’avant ) du côté de mes plantage graphique mais impossible d’installer un logiciel quelqu’il soit, j’ai un message m’annoncant "Acces violation " après lecture sur internet il faudrait redémarrer la machine en mode sans échec , supprimer le fichier NV4 du disque en pensant avant à désactiver la restauration du system et d’afficher les dossiers caché.
Cela me permet après reboot, d’installer mon logiciel mais rebellote, le pc freez de nouveau et encore à cause de NV4.
Je tourne vraiment en rond.
Je n’ai pas encore essayer ta manipulation Zhorg76 mais au point ou j’en suis je vais la tenter de suite ^^
J’ai télécharger le tout dernier pilote fourni chez NVidia et le problème est exactement le même.