Bonsoir !
Mon ordinateur tour (pc gaming) n’envoie plus de signal à mon moniteur (écran millenium) ni à mon clavier + souris. J’ai tenter de débrancher rebrancher mais rien n’y fait + j’ai essayer de forcer l’arrêt et rallumer avec le bouton (pas eu le choix)
Ça s’est produit lorsque qu’il y a eu une secousse / choc sur le bureau sur lequel était posé l’ordinateur (un coup sur la table mais aucun des appareils n’a été toucher et c’était très léger, j’étais présente)
Est-ce que ce serait un connectique à l’intérieur qui s’est débrancher ou un phénomène du à la poussière ou un composant qui a sauter ? (Avant d’éteindre l’ordi l’écran à freeze sur Geometry dash )
Je précise que l’ordinateur n’alimente plus le clavier ni souris car la lumière du clavier ne s’allume plus.
Bonsoir
La connectique je n’y crois pas trop, il y a pas grand chose qui peut bouger facilement.
Il n’y a que la carte graphique que j’imagine dans le plus risqué (lourde, clamp du slot pci-express parfois pas terrible, si elle était mal clampé?) voir aussi le cable/connecteur qui l’alimente. Elle est parfois lourde (j’ai mis une barre de soutien pour la mienne) donc un choc l’a peut être plus fait vibré que le reste.
La poussiere j’y crois pas trop, j’ai vu des pc completement tapissé avec juste un souci de chauffe (quand c’était tout bouché)
Donc a part la carte graphique je trouve cela assez inquiétant. Cela coute rien d’ouvrir et de bouger tout cela pour voir si y a une anomalie (si cela persiste, faudra tenter de tout débrancher et rebrancher)
Peut etre voir dans les ports usb (genre le plus utilisé) s’il n’y a pas un defaut electrique, genre 2pins qui se touchent
Bonsoir merci pour ta réponse !
J’ai tester individuellement le moniteur, la souris, le clavier l’enceinte avec mon ordinateur portables, ils fonctionnent tous avec celui-ci mais pas avec la tour.
Du coup effectivement le problème vient bien de la tour. J’ai tenter de la rallumer, elle tourne, ventile bien, le bruit est plus fort qu’à l’accoutumée.
Elle ne capte toujours pas les autres appareils.
À première vu depuis la vitre rien ne semble débrancher et les ram sont bien en place.
L’alimentation fonctionne comment dans ce genre d’ordinateur ? Je n’ai pas beaucoup de notion en informatique 
Au fait par rapport aux éléments qui sont peut être dessérés c’est possible car l’ordinateur est d’occasion, vu la bête que c’est il à sûrement été monter pièce par pièce
Je crois voir que le PCIE est sous le boîtier d’alimentation ( enfin c’est ce que j’ai cru voir en comparant avec des photos en ligne)
Le boîtier d’alimentation et le PCIE qui sont dessous ont du trembler en effet car ils sont soutenu que par un côté et le reste n’est pas maintenu
J’ai mis ici une photo du boîtier d’alimentation et du PCIE, quel est votre avis ? Est-ce possible de tout rétablir ?