Problème PC/écran

J’ai formaté le PC d’un collègue qui fonctionnait avec ME et j’ai installé win 2000 car il ne possédait plus son CD de millénium.
J’ai un petit soucis avec l’écran ou le PC, sa tour fonctionne très bien sur 3 écrans différents que je possède (TFT, 17 et 15 pouces) d’ailleurs l’installation de son système à été fait avec le 17 pouces.
Quand je connecte son écran packard bell à sa tour, l’écran fait un petit bruit du style “cloc” et se met en veille.
Si je déconnecte le cable du PC le voyant se remet au vert et le message “NO SIGNAL” apparait.
J’ai donc testé son écran sur d’autres PC et il fonctionne très bien mais malheureusement son PC ne fonctionne pas sur certains écrans.

Voila sa config :

  • WIN 2000 (version pro)
  • Carte mère MSI 6340 (V3.X) Micro-ATX VA
  • Chipset VIA KT133A (florida)
  • Carte graphique S3 Savage4 pro integrated vidéo on via Pro Savage KM133(a) chipset

Cela provient t’il du pilote vidéo ?
Mais pourquoi séparément le PC et l’écran fonctionne sur d’autres appareils ?
Et ne fonctionne pas ensemble ?

Merçi d’avance pour votre aide.

il n’y a pas d’affichage du tout ? même pas dans le post ? (avant windows)

si c’est juste dans windows il suffit de mettre une résolution ou un refresh rate plus ‘standard’.

Rien ne s’affiche, un petit “cloc” et le bouton passe du vert au orange (mode veille).
Ce qui est bizarre c’est que l’écran fonctionne sur un autre PC et le PC lui fonctionne sur un autre écran. Tous en résolution 1027x768 à 65Hz.

tu veux dire 1024x768 à 60hz, une fois dans windows. mais sous le post, les écrans doivent afficher du 640x480 à 60hz, peut-être juste vérifier cela avec l’osd.

qu’est-ce qu’il se passe quand tu plug l’écran à chaud ? (tu boot sans écran, une fois dans windows, écran éteint tu plug le cable puis tu allumes l’écran).

autre chose, dans le bios va vérifier que les parametres sont standards pour la cg (boot on agp (j’imagine), etc.) juste au cas où. au pire un clear cmos.

y a pas une sortie video secondaire (tv ou autre) sur cette carte mère ? si c’est le cas, peut-être que elle est active (suite à la non détection du moniteur principal)

essaye aussi en changeant de cable vga.