J’etais connecté à Internet samedi, je recois un coup de tel d’un ami et lorsque je suis revenu mon ecran etait tout bleu. Ma tour est une Medion acheté à Carrefour il y a 3 mois. J’ai essayé de reinstaller le systeme via le CD qui est fournit avec l’ordi (win XP) mais rien a faire. Lorsque j’ai lancé le formatage, à 99% il m’indique qu’il y a une erreur. Ayant 2 HD de 200 Go (Seagate 200Go S-ATA Barracuda 7200.7 ) et pensant que mon 1er HD etait mort, je l’ai donc debranché et remplacé par mon 2eme.
J’ai formaté mon second HD et voulant installer win 2000 Pro et la j’ai eu de nouveau le meme probleme.
Voici les messages d’erreur que j’ai rencontré :
Stop : 0x0000024 (0x00190256, 0xF208361C, 0xF2083274 0xBFD3AE7C) NTFS-FILE-SYSTEME *** Adress BFD3AE7C base at BFD1A000, sataStamp 38437ed3 - ntfs.sys
et la deuxieme fois :
Stop : 0x0000024 ( …) IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL
*** Adress 80414BF7base at 80400000, DataStamp 384d5a76 ntosknl.exe
Je ne sais plus quoi faire, mis a part le ramener chez Carrefour … Si quelqu’un à une petite idée du pb, merci pour vos conseils.
Si vous souhaitez avoir des infos complementaire, merci de demander … 
Merci.
Cordialement.
le format c sous dos que la fait? ou sous win por ton deuxieme dd, un format bas niveau :neutre:
j’ai formater mes 2 HD. le 1er avec le CD de reinstalle vendu avec l’ordi (win XP)
et le second j’ai essayé avec win 2000 Pro
Format les deux avec le cd d’xp et mais le meme type de fichier ntfs ou fat32 a ton choix mais pour les 2 dd
j’ai formaté les 2 en NTFS
et ta eut des erreurs au format
c’est un vrai cd de win ou c’est une image du disque ?
oui a chaque fois que j’arrive a 99% cette ecran bleu arrive !!!! 
:??: tu a repere le dd qu en ait la cause
je pensais que c’etait le premier qui avait un probleme, donc je l’ai debranché…
Mais malheureusement j’ai les memes problemes avec le second… Par consequant je me demande si mon probleme ne vient pas d’ailleurs … :’(
regarde tes températures dans le bios…
et ben, ça fait longtemps que j’ai pas vu un écran bleu 
je pense que la piste des disques durs est bonne, mais il est surprenant que les deux foirent en même temps. Je pense qu’il faut réaliser un scandisk en profondeur sur les deux dd, surement une surtension ou un truc du genre qui a touché des secteurs sur les deux disques :neutre:
tente ça, tu dois bien avoir un utilitaire adapté sur ultimate boot cd (à moins que tu ais accès aux commandes dos, là tu le fais direct).
Essai avec d’autres nappes ide ou autre cable sata
je viens de recupere ultimate boot cd, mais lorsuqe je lance mon ordi, il me dit que "NTLDR manque" et il ne veut donc pas booter…
ça vient simplement de ton bios, il faut que tu ailles dedans pour spécifier l’ordre des lecteurs sur lesquels il boot au démarrage.
Par défaut, ton pc veut booter sur les disques durs, vu qu’il y a rien il te répond ntdlr manquant. change simplement la séquence de boot pour qu’il cherche d’abord dans le lecteur avant de regarder sur les dd… après ça ira tout seul!
plutôt un problème de ram à mon avis. lance memtest86 sur l’ubcd et regarde si elles ne provoquent pas d’erreur (c’est déjà plus facile que de diagnostiquer des hd ou une install windows)