Bonjour, hier j’ai lancé mon PC que j’utilise depuis 1 an sans problème et au bout de 5 minutes plus d’image (perte du signal) et le ventilo CG qui se met à tourner à fond.
Je me dis CG HS. Je teste avec une autre CG plus ancienne pas de signal non plus. (le ventilo de cette seconde carte est branché en direct sur l’alim donc pas de variation)
La diode MemOK clignotte lentement, la je me dit que c’est peut etre la ram, je teste les barettes 1 par 1 sur tous les slots, rien y fait. La procédure ASUS du bouton MemOK, rien.
Je cherche sur1s divers forums je ne branche que l’essentiel (RAM, 1Dur, CG) le tout hors boitier, toujours pareil.
Alors je ne sais plus. Je ne sais pas quel composant changer.
Apres le cmos maintenant ca me le fait de suite lorsque je mets sous tension.
Avant je metais sous tension j’avais les ventilos boitier et cpu qui tournaient et lorsque j’appuyait sur power le PC demarait ainsi que le ventilo de la CG (et c’est là quaparaissait mon pb depuis hier)
Tu peux tester tes composants sur une autre config ?
Histoire d’éliminer, genre la ram, la carte graphique, l’alim… HDD et graveur ce serait un peu plus étonnant que ce soit en panne.
Sinon débranche tout ce qui est inutile (branchement des boutons en façade, usb, son, etc…) donc en laissant le processeur, la ram, l’alim de branchée et démarre avec l’aide un petit tournevis plat.
Tu peux utiliser le port VGA de ta carte mère pour avoir de l’affichage plutôt que de mettre ta carte graphique.
je viens de tester avec une nouvelle CM, j’ai l’alimentation des ventilos direct comme avant mais de facon normale (c’est à dire pas à fond la caisse), par contre je n’ai pas d’image et la carte emet des bips tous les secondes.
J’ai essayé sans la CG, pareil.
Je commence à me demander si ca ne pourrait pas venir de l’alim