Problème PC Diagnostique au point mort

Bonjour, hier j’ai lancé mon PC que j’utilise depuis 1 an sans problème et au bout de 5 minutes plus d’image (perte du signal) et le ventilo CG qui se met à tourner à fond.
Je me dis CG HS. Je teste avec une autre CG plus ancienne pas de signal non plus. (le ventilo de cette seconde carte est branché en direct sur l’alim donc pas de variation)
La diode MemOK clignotte lentement, la je me dit que c’est peut etre la ram, je teste les barettes 1 par 1 sur tous les slots, rien y fait. La procédure ASUS du bouton MemOK, rien.
Je cherche sur1s divers forums je ne branche que l’essentiel (RAM, 1Dur, CG) le tout hors boitier, toujours pareil.

Alors je ne sais plus. Je ne sais pas quel composant changer.:frowning:

La config
Boitier cooler master silencio
CM ASUS P7H55 LGA1156
i5 760 2.8GHz
CG Saphire ATI Radeon HD5850 1024
RAM 4*2Go DDR3 PC3 12800 Corsair dominator 1600MHz CAS 8
Stockage 2 WD Caviar 500Go 7200
Systeme WD Caviar 250 7200


Alim Seasonic 500W

salut,

as-tu essayé un clear cmos ?
aucun bip au niveau de la carte mère?

Apres le cmos maintenant ca me le fait de suite lorsque je mets sous tension.
Avant je metais sous tension j’avais les ventilos boitier et cpu qui tournaient et lorsque j’appuyait sur power le PC demarait ainsi que le ventilo de la CG (et c’est là quaparaissait mon pb depuis hier)

Le biper il n’y en a pas sur le boitier.

Bonjour,

En mettre un, c’est la première chose à faire :slight_smile:

Marque et modèle de l’alimentation ?

seasonic 500w

:hello:

Ca sent la carte mère en panne…

Tu peux tester tes composants sur une autre config ?
Histoire d’éliminer, genre la ram, la carte graphique, l’alim… HDD et graveur ce serait un peu plus étonnant que ce soit en panne.
Sinon débranche tout ce qui est inutile (branchement des boutons en façade, usb, son, etc…) donc en laissant le processeur, la ram, l’alim de branchée et démarre avec l’aide un petit tournevis plat.
Tu peux utiliser le port VGA de ta carte mère pour avoir de l’affichage plutôt que de mettre ta carte graphique.

Ce n’est déjà pas normal :confused: je dirais aussi cm fichue :neutre:


[quote="liosarreis"] Tu peux utiliser le port VGA de ta carte mère pour avoir de l'affichage plutôt que de mettre ta carte graphique. [/quote]

Pas d’igp sur cette cm :neutre:

non pas de possibilité j’ai bien un portable mais ca ne m’avance a rien

testé avec la facade débranchée, même symptôme.

et effectivement pas de port VGA interne.

je viens de tester avec une nouvelle CM, j’ai l’alimentation des ventilos direct comme avant mais de facon normale (c’est à dire pas à fond la caisse), par contre je n’ai pas d’image et la carte emet des bips tous les secondes.
J’ai essayé sans la CG, pareil.

Je commence à me demander si ca ne pourrait pas venir de l’alim

Je t’annonce le verdict il n’est pas sympathique, ton processeur à griller tout simplement.

Les ventilos qui accélèrent, l’arrêt de l’image c’est un processeur mal ventilé qui a cramé.

Tu devrais regarder s’il n’a pas une odeur de plastique brûlé, mais les bips et la totale c’est des symptômes classiques, processeur mort.

Condoléances.