Probleme PC, Changement de carte 3D?

Bonsoir tout le monde.

Un ami vient de griller sa carte graphique (une 4870). Hors garantie il compte la changer.

Alors je pense que c’est la carte 3D, car quand elle est dans le pc, s’il l’allume rien ne se passe, quand il la vire, et qu’il allume le pc, la tout s’enclenche mais des bips arrivent (car pas de carte 3D).

Donc amd ou nvidia ça ne le dérange pas, mais il a un budget entre 130 et 170 euros.
Il joue à des jeux comme suprême commander 2, il attend Crysis 2.
Et il commande sur LDLC ou matériel.net

Voila j’aimerais savoir ce que vous lui conseillez, car personnellement vu que je suis pro nvidia mon avis ne sera pas de grande utilité vu que je ne connais absolument rien chez amd.

MErci et à bientot :slight_smile:
Edité le 13/02/2011 à 17:40

salut,

une 460 GTX serait un bon plan sinon une HD6850 c’est quoi sa résolution ?

+1 la 5850 est plus puissante que les deux autres :slight_smile:

Ok mais celle à 144 euros est une noname, ce n’est pas grave ?

Histoire d’être certain que ça vient bien de la carte graphique l’idéal serait de tester avec une autre carte fonctionnelle, avant d’en acheter une, pour voir si le pc démarre sans soucis avec. :jap:

Je sais je me suis dis la même chose, mais le probleme c’est qu’il ne s’y connait pas du tout, quand il m’a dit qu’il avait un autre pc, je lui ai dis ben prends sa carte graphique et test, et la au bout d’une heure il revient me voir, il me dit j’ai tout fais pour qu’elle rentre mais ca passe pas … il a essayé de mettre une carte AGP dans un pciE :confused:

Question personnelle, je n’ai pas pensé à sa, peut il essayé de mettre sa CG sur un autre port pciE ? ou il ne faut que la placé sur le premier ?

ps: sa carte mère est une asrock 4core 1600 twin p35 :confused: et son alimentation Enermax Revolution85+ de 950W
ps2: son pc, c’est pas moi qui lui ai monté :confused: le mec lui fait prendre une alimentation de presque 1000W, de bonne qualité, ok, mais quand je vois ce qu’il y a dans le pc, il aurait pu placé un peu moins d’argent dans l’alimentation, et plus dans d’autres endroits (genre la cg qui est une noname, ou la carte mère :/).

Il peut la mettre sur n’importe quel port PCI-e 16x.

Heu,non :neutre: s’il la met sur le 2ème port,celui-ci fonctionne en 4x et pas en 16x :wink:

www.asrock.com…

2 x PCI-E x16 slots (white @ x16 mode, purple @ x4 mode)

Et alors ? ça permettrait de tester la carte :neutre:

Oui c’est juste pour tester.

Ok,je pensais qu’on parlait du branchement d’une nouvelle cg :wink:

j’arrive pas a voir c’est quoi le cpu utilisé sur le PC

Alors le cpu je l’ai pas dis, et je me rappelle plus trop exactement, mais c’est un intel quad :paf: je vais lui demander ce que c’est.

Autre question, il regarde les promos intéressantes sur CDISCOUNT, est-ce un bon site ? :open_mouth:

Edit: il a un Q8400
Edité le 15/02/2011 à 20:49